Bienvenue sur Be-zoo !
 
  
Inscription Inscription
Se connecter Se connecter
Mot de passe oublié ? Mot de passe oublié ?
125 430 inscrits

dont 1 connecté
et 117 actifs
(Cache : 5 min)
Visite guidée du site Visite guidée du site
Nb de races : 810
Dernières races ajoutées :
Cygne à cou noir
Antilope cervicapre
Mara
Darekh
Grenouille peinte de Palestine
Hirondelle de cheminée
Tamia rayé
Grenouille-tomate de Madagascar
Poisson loup ocellé
Goéland cendré
Voir tous ...
(Cache : 1 jour)
Be-Zoo recommande l'utilisation de Firefox, navigateur Internet pour surfer plus vite !
 

Règles du jeu
But du jeu
Le but du jeu de www.be-zoo.com est de gérer un zoo virtuel. Pour ce faire, vous bénéficiez du don d'un investisseur de 20 000,00 bees (le bee est la monnaie du jeu). Avec cet argent, vous devrez acheter un animal (voir la rubrique marché) puis l'entretenir (voir la rubrique animal).

Il y a de multiples objectifs dans ce jeu, la diversité des classements (voir la rubrique Classements) devrait vous permettre de choisir votre objectif (être le plus riche, avoir le plus d'animaux, etc.).

Comme tout jeu sur Internet, www.be-zoo.com peut présenter des anomalies de programmation (dits bogues), il vous est demandé de les signaler aux modérateurs ou aux administrateurs du site afin que ceux-ci interviennent pour résoudre le problème. Pour chaque bogue identifié, une récompense sera attribuée.

Certains joueurs (bezoonautes) vont essayer de tricher. Bien que la chasse aux tricheurs soit longue, nous la ferons et les comptes incriminés seront fermés.
Pour en savoir plus, consulter le forum et le Règlement de Be-Zoo.

Inscription
L'inscription sur www.be-zoo.com est gratuite et se fait en cliquant sur le lien concerné. Il vous sera demandé quelques informations qui vous permettront de vous connecter (pseudonyme, mot de passe, adresse email) ou de mieux vous connaître (date de naissance).

Après avoir rempli les informations demandées, vous recevrez un courrier électronique de confirmation d'inscription.

Il ne vous restera plus qu'à vous connecter pour acheter votre premier animal.

Navigation dans le site
Nous avons essayé de faire une navigation la plus simple possible. Ainsi sur les côtés, vous trouverez les liens vers les parties du site qui ne concernent pas directement votre zoo (le forum, votre compte, les règles du jeu, etc.)

Au centre, vous trouverez le nécessaire pour vous occuper de votre zoo. En bas de cette partie centrale se trouvent les accès directs aux parties importantes de la gestion de votre zoo (Mes animaux, Maison de retraite, Mon entrepôt, Orphelinat et marchés).

Afin de revenir le résumé de votre zoo que vous trouvez immédiatement après la connexion, vous pouvez cliquer sur le bouton "Accueil" ou bien sur le logo de www.be-zoo.com qui se situe tout en haut de la page.

Gagner de l'argent
  • Recettes quotidienne

    La recette de votre zoo pour la journée vous est attribuée une fois par jour à 3h05.
    Cette recette est calculée par rapport aux animaux que vous avez et à leur moral, et englobe le prix pour s'en occuper et les gâter.

    Attention, vous devez vous connecter au moins une fois par jour pour recevoir votre argent !

  • Le négoce

    Vous pouvez faire du négoce (acheter au marché officiel pour revendre avec bénéfice au marché non officiel) avec les animaux ou les semences (voir la rubrique Mes animaux).

  • La reproduction

    Vous pouvez vendre les semences de vos mâles en âge de se reproduire sur le marché des semences pour que les joueurs (bezoonautes) ayant des femelles sans mâles puissent inséminer leur femelle (voir la rubrique Mes animaux).
Mes animaux
En cliquant sur "Mes animaux" en bas de la page, vous aurez accès au tableau de bord. Le tableau de bord est un résumé des races présentes dans votre zoo, vous pouvez vous en occuper et les gâter en quelques clics.

Si vous cliquez sur une race en particulier, la liste des animaux de cette race apparaîtra. Ici aussi, vous pouvez vous occuper et gâter vos animaux en quelques clics, ou vendre plusieurs animaux de la race en cochant la dernière colonne puis en cliquant sur le bouton "vendre à be-zoo" ou "vendre sur le marché". Vous pouvez également avoir un aperçu rapide de l'animal. En effet, de petites icônes apparaîtront pour vous indiquer quelles actions sont possibles ou sont en cours sur vos animaux :
Votre animal peut se reproduire si l'animal est prêt à la reproduction
Votre animal vient d'être sevré s'il vient d'être sevré
Votre animal est en vente s'il est en vente
Votre femelle est enceinte ou s'occupe de ses petits si la femelle est enceinte ou s'occupe de ses petits

En cliquant sur le nom d'un animal de cette liste, le détail de celui-ci s'affichera :
  • Informations générales

    En haut au milieu de la page se trouve le nom de l'animal. Si ce nom ne vous convient pas, vous pouvez le changer. Il vous suffit de cliquer sur le lien en dessous « changer son nom » et saisir le nom que vous voulez lui donner.

    A gauche se trouve la photographie de votre animal. A droite de cette photographie se trouvent les informations propres à votre animal :

    • La race :
      Vous permet d'identifier la race de l'animal. Si vous cliquez sur le nom de la race, vous découvrirez alors les informations permettant de mieux la connaître.

    • Le sexe :
      C'est toujours utile pour renommer l'animal ou le faire se reproduire.

    • L'âge :
      Il vous permet de savoir dans quelle période de la vie votre animal se trouve (adolescence, adulte ou préretraite).

    • Le poids :
      Il n'est donné qu'à titre indicatif pour que vous sachiez quel poids fait votre animal.

    • Le moral :
      Le moral est un élément très important sur www.be-zoo.com dans le processus de reproduction. C'est la moyenne du moral des deux parents qui fixe le taux de réussite de la fécondation et c'est le moral de la mère au moment de la mise bas, qui détermine le nombre de bébés qui vont naître. C'est aussi le moral qui influence le risque de tomber malade de l'animal.

    • La mère :
      Cette information est donnée à titre indicatif si la mère est connue (les animaux achetés sur le marché officiel n'ont pas de parents).

    • Le père :
      Comme pour la mère, cette information est donnée à titre indicatif.

    • L'ancien propriétaire :
      Vous permet de connaître le pseudo de l'ancien propriétaire.

    • Le compagnon :
      Cela vous indique le nom du père des enfants pour une femelle enceinte ou qui s'occupe de ses petits.


  • Etat de l'animal

    A droite se trouvent des renseignements sur l'état de l'animal : s'il est nourri, abreuvé, gâté, propre, s'il a besoin de soins et s'il est en bonne santé.


  • Vendre à Be-Zoo

    Ce bouton vous permet, après confirmation, de vendre votre animal au site. Vous toucherez alors 25% de son prix d'achat sur le marché officiel.


  • Vendre sur le marché

    En cliquant sur ce bouton, vous pourrez mettre en vente l'animal. Après un rapide rappel du nom de l'animal, des prix officiel, minimum et maximum de vente au marché officiel des animaux, vous aurez à fixer le prix de vente. Vous remarquerez sous le prix de vente que vous pouvez réserver la vente à un joueur (bezoonaute). Si vous utilisez ce système de vente VIP, ce joueur (bezoonaute) et lui seul pourra vous acheter cet animal. Vous reviendrez alors sur les informations générales et vous verrez apparaître la mise en vente ainsi que le prix de vente.

    Nous attirons votre attention sur le fait que vous devez attendre au minimum 7 jours avant de revendre un animal, sauf si celui-ci est né dans votre zoo.

    De plus, la présence sur le marché de votre animal ne pourra excéder 6 jours si vous n'êtes pas bezoolog et 8 jours si vous avez décidé de soutenir le site en étant bezoolog.

    Une fois mis en vente, vous pourrez le retirer de la vente en cliquant sur le bouton "Retirer de la vente".


  • Reproduire

    Avertissement : pour la reproduction, certaines races sont réservées aux bezoologs qui ont choisi de soutenir le site. Les races de statut UICN "cryptozoologie", "ancestral", "éteint", "éteint à l'état sauvage" et "au bord de l'extinction", ainsi que la Saïga et l'Impala, sont concernés par cet avantage.


    • Le mâle :
      Pour qu'un mâle se reproduise, c'est assez simple. Vous prélevez sa semence, et vous la gardez dans votre entrepôt ou vous la vendez sur le marché. Vous remarquerez sous le prix de vente que vous pouvez réserver la vente pour un joueur (bezoonaute). Si vous utilisez ce système de vente VIP, ce joueur (bezoonaute) et lui seul pourra vous acheter cette semence.
      La semence perd une unité de qualité tous les jours et disparaît lorsque la qualité arrive à 0%.
      Après le prélèvement de la semence, le mâle devra se reposer. Le nombre de jours de repos dépend de la race.
      Attention, plus le moral de votre animal sera haut, plus la qualité de la semence sera bonne.

    • La femelle :
      Pour la femelle, les choses sont un peu plus compliquées. Lorsque vous cliquerez sur le bouton de reproduction, vous aurez la possibilité de choisir entre la reproduction directe avec un mâle de votre zoo (si vous disposez d'un mâle disponible) ou de choisir une semence qui se trouve dans votre entrepôt.
      Le résultat de la reproduction est immédiat. Le taux de réussite est la moyenne entre le moral du mâle reproducteur et de la femelle.
      Si l'insémination a réussi, la future maman ne pourra plus se reproduire avant le sevrage de son ou ses petits. Si, en revanche, elle échoue, vous devrez attendre le lendemain pour pouvoir refaire un essai.


  • Rendre mature

    En cliquant sur ce bouton, vous pourrez rendre mature sexuellement l'animal. C'est-à-dire qu'il pourra se reproduire. Le prix à payer est calculé en fonction du nombre de jour restant avant la maturité naturelle et du prix au marché officiel. La maturité sexuelle d'un animal ne pourra être acquise qu'à l'aide de be-scuits.


  • Abandonner

    Si vous avez trop d'animaux et que vous souhaitez en abandonner quelques-uns, c'est avec ce bouton que vous pourrez le faire. Attention, si vous confirmez l'abandon, vous ne pourrez plus revoir l'animal dans votre zoo, il sera mis à l'Orphelinat où il pourra être adopté par d'autres propriétaires de zoos virtuels.


  • Mauvais traitements

    Si vous ne vous occupez pas suffisamment de vos animaux, leur moral baissera. Si celui-ci passe sous le moral au moment de l'arrivée de l'animal dans votre zoo (achat ou naissance), vous recevrez un avertissement de mauvais traitement.

    L'avertissement est notifié par email et par une ligne dans votre historique. Il est accompagné d'une amende de 1000 bees par animal averti. L'amende n'est prélevée qu'au premier avertissement. Tous les jours, vous recevrez un email vous signifiant les animaux avertis.

    Si vous persistez à mal vous occuper de vos animaux, la commission de mauvais traitements de www.be-zoo.com vous les confisquera. La confiscation est, elle aussi, accompagnée d'une amende de 1000 bees. L'animal confisqué part à l'Orphelinat.
Retraite
La maison de retraite vous permet de voir les animaux qui coulent une paisible retraite après avoir vécus dans votre zoo.

Vous n'avez plus besoin de vous occuper des animaux retraités.

Vos animaux retraités restent accessibles pendant 1 mois dans la maison de retraite.

Mon entrepôt
L'entrepôt vous sert à stocker les semences des différents mâles.
  • Jeter

    En cliquant sur ce bouton, vous jetterez la semence. Si elle vous ennuie (vous en avez trop ou bien vous l'avez achetée par erreur) et que vous n'avez pas le temps de la mettre en vente, vous pouvez la jeter. Attention, si vous vous débarrassez de vos semences ainsi, vous ne pourrez plus les retrouver.

  • Etendre l'entrepôt

    Pour les grands zoos, il faut plus de place dans l'entrepôt. C'est pourquoi, nous avons prévu la possibilité de l'étendre. Sous le titre de la fenêtre, vous trouverez le lien vers l'extension de l'entrepôt. Vous n'avez alors qu'à saisir le nombre de places que vous souhaitez en plus. Attention, plus votre entrepôt grandira, plus les emplacements coûteront cher !

  • Réduire l'entrepôt

    Il peut arriver que vous ayez étendu votre entrepôt par erreur ou que vous décidiez d'en réduire sa capacité.
    Vous pourrez le réduire ici et récupérer l'argent investi.
Orphelinat
En cliquant sur "Orphelinat" en bas de la page, vous accéderez à votre liste d'adoption. Trois éléments vous permettent de gérer votre liste d'attente :
  • La liste des animaux que vous avez déjà choisis

    Ici apparaît toute la liste d'adoption des animaux que vous avez choisis. Seuls apparaissent les 10 animaux qui sont adoptables. En effet, vous pouvez mettre autant d'animaux que vous le souhaitez dans votre liste d'attente, mais seuls les 10 premiers de la liste seront pris en compte lors de l'adoption. Deux flèches en fin de ligne vous permettent d'affiner la place des animaux. Si vous voulez mettre de nouveaux animaux de la liste d'attente dans la liste d'adoption, vous devez aller dans l'ordonnancement de la liste de choix. Si vous souhaitez ajouter de nouveaux animaux, cliquez sur "choisir un animal à l'orphelinat".

  • Ordonner la liste de mes choix

    Vous retrouverez ici la liste complète des animaux en attente que vous avez sélectionnés. Les animaux en gras sont ceux qui seront pris en compte au moment de l'adoption. La liste comprend tous les animaux que vous avez choisis dans la journée. Vous pouvez changer l'ordre en saisissant la nouvelle place et en validant le bouton "OK". La liste se mettra à jour immédiatement. Vous avez également la possibilité de supprimer l'animal de la liste si vous avez commis une erreur ou si celui-ci ne vous intéresse plus.

  • Choisir un animal à l'orphelinat

    C'est ici que vous ferez la sélection des animaux que vous souhaitez adopter. Choisissez la race et vous obtiendrez la liste des animaux à adopter de cette race. Vous pouvez aussi choisir de les classer par différents ordres (race, nom, sexe, moral, etc.). Divers renseignements vous permettent de choisir l'animal que vous cherchez (sexe, moral, coût en point d'adoption). La dernière colonne ajoutera l'animal en dernier dans votre liste d'attente.

  • L'adoption

    Toutes les nuits à 3h05 au moment du changement de jour a lieu l'adoption proprement dit. L'ordre de priorité est l'ordre du classement d'adoption actualisé à la mise à jour quotidienne. Mais, pour que le premier ne puisse pas toujours adopter les meilleurs animaux, il ne pourra en adopter qu'un seul, on passera au joueur (bezoonaute) suivant qui pourra adopter le premier animal resté libre de sa liste, et ainsi de suite jusqu'à la fin du classement. A ce moment-là, on recommence la liste et le premier adoptera le premier animal resté libre de sa liste...
    Veillez toujours à avoir suffisamment de points d'adoption pour adopter TOUS vos animaux, sinon vous passerez votre tour.
    Les listes d'attente sont remises à zéro tous les jours.

  • Retrait de l'adoption

    Les animaux non adoptés par un joueur (bezoonaute) au bout de 5 jours sont retirés du jeu.
Marché
  • Marché officiel des animaux

    C'est ici que vous pourrez acheter des animaux qui viennent d'être sevrés. Ils ne peuvent donc pas encore se reproduire immédiatement. Attention, le choix de l'animal est très important, outre le prix, il faut aussi lire attentivement les caractéristiques de la race (en cliquant sur la race). En effet, l'âge de maturité sexuelle est important si vous voulez faire de la reproduction, la quantité de nourriture est aussi importante.

    S'il reste des animaux en stock (quantité non nulle), alors vous pouvez acheter immédiatement un animal de la race voulue en cliquant sur le lien "Acheter". L'achat s'effectue en bees. Vous n'êtes pas limités en nombre d'animaux à acheter (dans la limite du nombre de bees dont vous disposez et du nombre d'animaux dans votre zoo). Après avoir confirmé votre achat, vous ne pouvez plus l'annuler.

    S'il n'y a plus d'animaux en stock (quantité nulle), alors vous pouvez commander au traitement quotidien un animal de la race voulue en cliquant sur le lien "Commander". L'achat s'effectue en be-scuits. Si vous n'êtes pas bezoolog, vous êtes limités à 1 animal par race et par sexe par jour. Si vous êtes bezoolog, vous êtes limités à 2 animaux par race et par sexe par jour. Pour consulter ou annuler la commande d'un animal, cliquer sur le lien "Voir mes commandes d'animaux en cours".

    Lorsque votre choix sera fait, choisissez une femelle ou un mâle et donnez-lui un nom, si vous ne le faites pas, son nom sera le nom générique de la race (voir la rubrique "Enchères" pour donner votre pseudo au nom générique d'une race).

  • Marché non officiel des animaux

    Lorsque les autres joueurs (bezoonautes) mettent en vente des animaux, c'est à ce marché que vous pourrez les acquérir. Vous pouvez choisir de voir tous les animaux en vente ou seulement ceux d'une race précise.
    Les races préfixées par 4 étoiles correspondent aux races en rupture de stock, ce qui est intéressant pour être le seul à vendre une race.
    Vous pouvez aussi choisir de les classer par différents ordres (race, nom, sexe, moral, etc.). L'achat est immédiat et l'animal arrivera tout de suite dans votre zoo. S'il n'est pas nourri, il faudra penser à le faire.

  • Marché des semences de mâles

    Si vous avez des femelles sans mâles ou que le mâle n'a pas un bon moral, c'est ici que vous pourrez acheter la semence d'un autre mâle. Toutes les semences sont affichées avec les informations qui peuvent vous aider à faire votre choix (le moral et le prix surtout).

  • Le négoce

    Le négoce est décomposé en 3 rubriques :

    • Mes ordres de vente de semences
      Vous trouverez ici vos ordres de vente de semence. Lorsque vous mettrez en vente une semence, c'est ici que vous devrez aller pour retirer la semence de la vente ou pour changer le destinataire de la vente en cas de vente VIP.

    • Mes ordres de vente d'animaux
      Vous trouverez ici vos ordres de vente d'animaux. Lorsque vous mettrez en vente un animal, c'est ici que vous devrez aller pour le retirer de la vente ou pour changer le destinataire de la vente en cas de vente VIP.

    • Mes achats VIP de semence
      C'est dans cette rubrique que vous aurez accès aux ventes VIP de semences dont vous êtes le destinataire. Vous pourrez accéder directement au marché des semences pour acquérir ce qui vous est destiné.

Mon compte
  • Informations générales

    C'est à cet endroit que vous pourrez modifier certaines des informations fournies lors de votre inscription. Seul le pseudonyme ne pourra pas être changé.

  • Freezer

    Le freezer est une option qui vous permettra de faire une pause dans le jeu. Si vous mettez votre compte au freezer, votre zoo n'évoluera plus jusqu'à votre prochaine connexion.
    Attention, la mise au freezer est limitée à 60 jours.
    Passé ce délai, votre compte sera considéré comme inactif et sera donc supprimé. Vous recevrez des emails de relance au bout de 30 jours et 45 jours.
    Si vous avez choisi de soutenir le site en devenant bezoolog, vous êtes protégé de cette suppression automatique, et ce tant que vous serez bezoolog.

  • Suppression du compte

    Si le jeu ne vous convient pas, c'est ici que vous pourrez supprimer votre compte. Vos animaux iront alors à l'Orphelinat.

    Attention : toute suppression est définitive.
Devenir bezoolog
Si vous souhaitez aider le site www.be-zoo.com à vivre, nous avons mis en place une sorte d'abonnement. Celui-ci n'est absolument pas obligatoire, mais pour vous remercier, www.be-zoo.com vous propose des avantages supplémentaires :
  • Augmentation du nombre maximum d'animaux de 1000 pour les non bezoologs jusqu'à 6600 pour les bezoologs

  • Reproduction des animaux de statut UICN "cryptozoologie", "ancestral", "éteint", "éteint à l'état sauvage" et "au bord de l'extinction", ainsi que la Saïga et l'Impala

  • 50 règles de reproduction gratuites

  • Nombre de petits par portée non bridé (sinon, le nombre maximum par portée est de 5 pour les non bezoologs)

  • Conversion des bees en be-scuits

  • Doublement des be-scuits obtenus par micropaiement (appel, SMS, Internet+ / W-HA, CB, PayPal, Neosurf, TICKET SURF)

  • Commande de 2 animaux par race et par sexe par jour au lieu de 1 pour les non bezoologs, lorsqu'il n'y a plus d'animaux en stock au marché officiel des animaux

  • Allongement de la période de présence de vos animaux sur le marché de 6 jours à 8 jours

  • Achat ou commande immédiats de la race élue le vendredi, au lieu d'une attente de 7 jours

  • Protection contre la suppression pour freezer prolongé tant que vous êtes bezoolog

Afin de devenir bezoolog, nous avons mis en place plusieurs moyens de paiement :
  • Le chèque

  • Le virement bancaire

  • Le mandat cash postal

  • Le micropaiement (appel, SMS, Internet+ / W-HA, CB, PayPal, Neosurf, TICKET SURF)
    En effectuant un micropaiement, vous participez automatiquement au be-beep.

La durée de votre abonnement dépend directement de la somme reçue réellement par www.be-zoo.com. La base est de 15 € par an.

Mes options
Les options servent à vous aider à gérer plus facilement votre zoo. Pour les activer, cliquez sur la case à cocher correspondante.
  • Payer un employé pour qu'il s'occupe des animaux de mon zoo

    Cette option vous permet de ne plus avoir à vous occuper de vos animaux. L'employé le fera pour vous juste avant la maintenance quotidienne.
    Attention, l'employé ne gâte pas vos animaux et ne vous permet pas de toucher votre recette quotidienne si vous ne vous connectez pas.
    Actuellement, l'employé n'engendre pas de surcoût, c'est-à-dire que le coût est le même que si vous vous occupez vous-même de vos animaux.
    Vérifiez tout de même à avoir suffisamment de bees pour que l'employé puisse s'occuper de l'intégralité de votre zoo.
    Pour savoir si l'employé est passé, consultez votre historique.

  • Recevoir par email les avertissements de confiscation d'animaux

    Tous les jours, vous recevez la liste des animaux mis en avertissements. C'est-à-dire les animaux qui sont susceptibles de vous être confisqués. Si vous décochez cette option, vous ne recevrez plus les emails. Attention cependant, vous ne saurez plus non plus quand vous animaux sont en danger de confiscation.

  • Nombre d'animaux par page dans la liste des animaux par race

    Cette option fixe le nombre d'animaux que vous souhaitez afficher par page. Cela permet notamment d'accélérer les traitements pour les zoos les plus importants.

  • Cocher automatiquement toutes les cases dans la liste des animaux par race

    Cette option vous permet de ne plus avoir à cocher manuellement les animaux. Cela vous fait gagner un temps précieux pour vous occuper des autres tâches (reproduction ou négoce par exemple).

  • Descendre automatiquement en bas de la page dans la liste des animaux par race

    Cette option vous permettra d'accéder directement en bas de la page dans le cadre de l'option "liste des animaux par race". Cette option est pratique pour accélérer directement aux boutons pour s'occuper de vos animaux.

  • Liste des animaux triés par Nom/Sexe/Moral/Âge

    Cette option vous permet de trier par défaut vos animaux d'une race.

  • Liste des animaux triés dans le sens Croissant/Décroissant

    Cette option est un complément à l'ordre de tri des animaux.
    En effet, vous pouvez lister vos animaux toujours par ordre d'âge, en décroissant, pour avoir vos animaux les plus anciens en haut de la page.

Parrainage
Si vous connaissez des personnes qui veulent jouer à www.be-zoo.com, vous pouvez leur communiquer votre numéro de parrainage (que vous trouverez dans votre email de confirmation d'inscription ou dans la rubrique mon compte). Le parrainage vous rapporte 0.1 % des points d'adoption de votre filleul en be-scuits.

Attention, les 0.1 % peuvent être positifs ou négatifs selon la qualité du zoo de votre filleul.

Historique
Dans cette rubrique, vous pouvez voir ce qui s'est passé dans votre zoo. L'historique est décomposé en différentes sections pour gagner en lisibilité.

Enchères
Le principe des enchères est de gagner le nom générique d'une race.

Si vous remportez une enchère pour une race, voici ce que vous remporterez :
  • Si vous n'êtes pas bezoolog, vous pourrez reproduire et rendre mature cette race, même si son statut UICN est élevé. De plus, le nombre de bébés à chaque naissance n'est pas bridé à 5 pour cette race. Vous avez donc le nombre normal de petits comme indiqué sur la fiche de la race.

  • Une naissance supplémentaire à chaque mise bas, rien que pour vous, que vous soyez bezoolog ou non.

  • Tous les bébés de la race porteront votre pseudo, pour toutes les naissances qui ont lieu après le gain de l'enchère (attention à ne pas confondre naissance et sevrage).
    Cette mesure concerne tous les joueurs (bezoonautes) qui auront des petits de cette race.

  • Lors de l'achat d'un animal au marché officiel des animaux, si le joueur (bezoonaute) ne donne pas de nom à son animal, alors celui-ci portera votre pseudo.
    Cette mesure concerne tous les joueurs (bezoonautes) qui achèteront des animaux de cette race.

Ces mesures seront effectives à partir du traitement quotidien suivant votre gain de l'enchère et se poursuivront pendant 29 jours.

Remarques au sujet du fonctionnement des enchères :
  • Si votre enchère arrive dans les 3 minutes avant la date de fin de l'enchère, celle-ci sera repoussée de 3 minutes.

  • Chaque enchère devra être au moins supérieure de 5% à l'enchère la plus haute précédente.

  • Vous ne pouvez pas surenchérir à plus de 110% du nombre de be-scuits que vous possédez.

Certaines races ne sont pas mises au enchères, car le nom générique a été offert à certaines personnes pour les remercier de leur aide au site : Baudet du Poitou (pour caillassoune), Grand dauphin (pour Marie681), Loup à crinière (pour DrScallion), Loup blanc de l'Arctique (pour roderic), Manchot empereur (pour olivier), Marsouin à lunettes (pour Claudia89), Okapi (pour Darleya), Orque pygmée (pour clafouti), Pachyure étrusque (pour Raf), Renard arctique (pour Perle).

Plus de be-scuits?
Cette rubrique vous permet de gagner des be-scuits. Plusieurs solutions vous sont proposées :
  • En effectuant un micropaiement (appel, SMS, Internet+ / W-HA, CB, PayPal, Neosurf, TICKET SURF) : vous cumulez des be-scuits pour monter dans le classement des be-scuits et du grand coeur. De plus, vous participez automatiquement au be-beep.

  • En cliquant gratuitement sur des bannières : une série de bannières s'affiche et vous permet (si vous cliquez dessus) d'encaisser des be-scuits. Attention, les bannières ne sont proposées qu'une seule fois par jour, par IP et par pseudo.

  • En jouant au quizz

Vos be-scuits peuvent être convertis en bees, et inversement si vous êtes bezoolog.



Convertir
Cette rubrique vous permet de convertir vos points :

  • Convertissez vos be-scuits en bees : le taux de conversion actuel est de 10,00 bees pour 1 be-scuit.

  • Convertissez vos bees en be-scuits : le taux de conversion actuel est de 0,01 be-scuit pour 1 bee. Attention, cette fonctionnalité est réservée aux bezoologs.

Forum
Le forum est un lieu d'échange d'information et/ou de détente. Pour des raisons de facilité de programmation, nous avons choisi un forum pré-formaté. C'est pour cette raison que vous devrez vous identifier avant de pouvoir écrire des messages. Le nom d'utilisateur et le mot de passe demandés sont les mêmes que sur www.be-zoo.com.

Quizz
Dans le but de vous divertir, nous vous proposons un quizz.

Vous pouvez répondre à 30 questions par jour. A chaque question, vous devez choisir parmi 5 réponses possibles. Une seule réponse est correcte !

Au bout de 10 secondes, une mauvaise réponse est retirée jusqu’à ce que vous validiez votre choix ou bien qu’il ne reste plus que la bonne réponse.

Mais attention, si vous répondez correctement, le nombre de points que vous gagnez dépend du nombre de réponses encore en jeu. En répondant vite avec 5 réponses en jeu, vous gagnez 5 points, avec 4 réponses en jeu, vous gagnez seulement 4 points et ainsi de suite jusqu’à 2 réponses en jeu.

Si vous ne répondez pas, si vous passez la question ou si vous vous trompez de réponse, vous n’aurez aucun point pour cette question.

Vous pouvez arrêter le quizz à tout moment pour le reprendre plus tard dans la journée.

Il y a trois types de classements avec les gains suivants :

Place Classement du jour Classement de la semaine Classement du mois
1 20 be-scuits 100 be-scuits 1 bonus de maturité
2 10 be-scuits 75 be-scuits 1 000 be-scuits
3 5 be-scuits 50 be-scuits 500 be-scuits
4 3 be-scuits 40 be-scuits 250 be-scuits
5 2 be-scuits 30 be-scuits 150 be-scuits
6 - 20 be-scuits 100 be-scuits
7 - 10 be-scuits 75 be-scuits
8 - 5 be-scuits 50 be-scuits
9 - 3 be-scuits 40 be-scuits
10 - 2 be-scuits 30 be-scuits
11 - - 20 be-scuits
12 - - 10 be-scuits
13 - - 5 be-scuits
14 - - 3 be-scuits
15 - - 2 be-scuits

Vous pouvez consulter ces trois classements ainsi que le classement de la veille dans la rubrique classement.

Classements
Afin de diversifier les objectifs, nous avons décidé de mettre en place plusieurs classements.
  • Classement d'adoption

    • Utilité :
      Ce classement permet de savoir quels sont les joueurs (bezoonautes) qui s'occupent le mieux de leurs animaux.

    • Mode de calcul :
      Tous les jours, le traitement quotidien calcule le nombre de points d'adoption à donner ou à reprendre aux joueurs (bezoonautes).
      Si l'animal est bien entretenu, il est attribué 1 point de base. Si en revanche, le joueur (bezoonaute) a oublié de s'occuper de son animal, il perdra 1 point de base.
      Le point de base est calculé en fonction du statut UICN de l'animal (plus l'animal sera "rare", plus vous aurez de point).
      Note : Gâter son animal n'est pas obligatoire et n'influence pas le mode de calcul.

    • Intérêt :
      Le principal intérêt du classement d'adoption est de fixer la priorité dans l'adoption des animaux (voir la rubrique Orphelinat).


  • Classement des bees

    • Utilité :
      Ce classement permet de connaître les plus grosses fortunes de www.be-zoo.com.

    • Mode de calcul :
      Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'expliquer comment est calculé ce classement...

    • Intérêt :
      Flatter l'ego des plus riches.


  • Classement de l'attractivité

    • Utilité :
      Ce classement permet de savoir quel zoo est le plus attractif. C'est-à-dire celui qui présente le plus grand intérêt pour les visiteurs.

    • Mode de calcul :
      Le calcul est un peu compliqué mais nous allons essayer de l'expliquer simplement : pour chaque race, 1000 points sont attribués, ceux-ci sont multipliés par le coefficient UICN (pour avantager les zoos qui ont des animaux "rares"). Ensuite, le résultat trouvé est divisé comme suit : 50% des points pour les bébés en période de sevrage, 20% pour les femelles enceintes, 20% pour les jeunes animaux entre le sevrage et la maturité sexuelle et le reste (10%) pour les autres animaux. Pour chacune des sous-parties, on répartit les points selon le nombre d'animaux concernés pour obtenir un nombre de point précis pour chaque animal de la sous-partie. Il ne reste alors plus qu'à pondérer ce point avec le moral de l'animal. Tous les points d'attractivité sont cumulés par zoo.

    • Intérêt :
      Ce classement sert à estimer la "valeur" de son zoo par rapport aux autres zoos. Bientôt, il vous servira à fixer le prix de l'entrée dans votre zoo et vos recettes.


  • Classement des be-scuits

    • Utilité :
      Ce classement permet de savoir quel joueur (bezoonaute) a le plus de be-scuits. Attention, ce classement ne cumule pas les be-scuits depuis le début du jeu.

    • Mode de calcul :
      Le mode de calcul est simple, ceux qui ont le plus de be-scuits sont en tête.

    • Intérêt :
      Ce classement sert à savoir qui à la plus grosse réserve de be-scuits. Les be-scuits peuvent se gagner grâce au parrainage ou à la rubrique "Plus de be-scuits".


  • Classement du grand coeur

    • Utilité :
      Ce classement nous permet de remercier les plus gros contributeurs au bien-être de www.be-zoo.com.

    • Mode de calcul :
      Selon l'argent récolté par les paiements de type micropaiement (appel, SMS, Internet+ / W-HA, CB, PayPal, Neosurf, TICKET SURF) par le bezoonaute. A la demande des joueurs (bezoonautes), les sommes apportées ne sont pas visibles.

    • Intérêt :
      Nous remercions tous les joueurs (bezoonautes) présents dans ce classement.


  • Classement mensuel du quizz, Classement hebdomadaire du quizz, Classement du quizz de la veille, Classement du quizz en cours

    • Utilité :
      Ces classements permettent de savoir quels sont les joueurs (bezoonautes) les meilleurs au quizz.

    • Mode de calcul :
      Plus vous répondez correctement à un grand nombre de questions de quizz, meilleur vous serez classé.

    • Intérêt :
      Consulter sa place dans le quizz.


Statistiques
Cette rubrique vous donnera accès aux statistiques du site.
Actuellement, il existe 4 statistiques :
  • Nombre d'inscrits sur Be-Zoo

    Voyez grâce à cette statistique l'évolution sur 14 jours du nombre d'inscrits sur le site.
  • Nombre d'hommes et de femmes jouant à Be-Zoo

    Vous disposez d'un graphique de type camembert qui vous permet de voir la proportion d'hommes et de femmes qui sont inscrits sur www.be-zoo.com.
  • Nombre d'animaux par race

    Certaines races sont plus représentées sur www.be-zoo.com que d'autres. Constatez, grâce à cette statistique, les races les plus prolifiques dans vos zoos (les animaux en adoption ne sont pas pris en compte).

But du jeu - Inscription - Navigation dans le site - Gagner de l'argent -
Mes animaux - Retraite - Mon entrepôt - Orphelinat - Marché -
Mon compte - Devenir bezoolog - Mes options - Parrainage - Historique -
Enchères - Plus de be-scuits ? - Convertir -
Forum - Quizz - Classements - Statistiques -
Voir l'ensemble des règles
Pour toute remarque, vous pouvez nous contacter ici.
Règlement de Be-Zoo - © Tous droits réservés
Ajouter le site Be-Zoo à vos favoris
Règles Règles
Guide de prise en main rapide Guide de prise en main rapide
Foire Aux Questions Foire Aux Questions
Lexique Lexique
Forum Forum
3 h 33 min 23 s
Partenaires Partenaires
Nous contacter Nous contacter