Retourner au site www.be-zoo.com Be-Zoo
Bienvenue dans votre zoo virtuel
 
 FAQ du forumFAQ du forum   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Foire aux questions (FAQ) du jeu Be-Zoo

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Be-Zoo Index du Forum -> Autour du jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
durrm001
Créateur de Be-Zoo


Inscrit le: 12 Aoû 2004
Messages: 4518 dont 352 dans cette categorie

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005, 12:20    Sujet du message: Foire aux questions (FAQ) du jeu Be-Zoo Répondre en citant

Sommaire :
- Comment faire pour gagner de l'argent ?
- Je n'ai plus d'argent alors que la veille, j'en avais encore. Pourquoi ?
- Comment faire pour acheter des animaux ?
- Comment faire pour m'occuper de mes animaux ?
- Comment activer l'employé ?
- A quoi correspondent les points et comment en obtenir ?
- Quand est-ce que mon animal sera mature sexuellement ?
- Comment faire pour retirer un animal de la vente ?
- Que faire si je dois m'absenter plusieurs jours ? / Qu'est-ce que le freezer ?
- Suis-je obligé de gâter mes animaux ?
- Je n'ai pas assez de place dans mon entrepôt. Que faire ?
- Qu'est-ce que le parrainage ?
- Comment faire pour sevrer les bébés ?
- Que rapporte un animal qui part à la retraite ?
- Comment soutenir le site pour qu'il continue longtemps ?
- Comment faire pour me désinscrire du jeu ?

------------------------------------------------------------------------------------

- Comment faire pour gagner de l'argent ?
Arrow Tous les jours à 2h, si tu t'es connecté dans les dernières 24h sur le site, tu reçois l'argent nécessaire pour t'occuper de tes animaux. Tu peux également faire du commerce (vente de semences ou d'animaux).

- Je n'ai plus d'argent alors que la veille, j'en avais encore. Pourquoi ?
Arrow Tout d'abord, vérifie dans ton historique que tu as reçu ta recette quotidienne (dans "Historique" --> "Recettes"). Si ça n'est pas le cas, c'est que tu ne t'es pas connecté dans la journée.
Arrow Ensuite, vérifie dans ton historique si tu as reçu des avertissements ou bien si certains de tes animaux ne t'ont pas été confisqués (dans "Historique" --> "Actions sur les animaux"). Sache que chaque avertissement ou confiscation te prélève 1000 bees de pénalité.

- Comment faire pour acheter des animaux ?
Il existe 2 marchés :
Arrow l'officiel :
Il permet d'acheter des animaux auprès de Be-Zoo. Il faut cliquer sur le lien 'Acheter' pour acquérir un mâle ou une femelle. En cliquant sur le nom de la race, de plus amples informations sur les animaux de cette race sont disponibles. Pour faire ton choix, il existe un tableau récapitulatif des races
http://www.be-zoo.com/marche/listerace.php. Si animal est en rupture de stock, il en sera rajouté comme suit : 10% du nombre de joueurs - le nombre d'animaux déjà en jeu. Si le nombre est positif, des animaux seront rajoutés à l'officiel. Si le nombre à ajouter dépasse 100, seul le complément pour atteindre 100 animaux en vente est rajouté.
Arrow le non officiel :
Il permet d'acheter des animaux auprès des autres bezoonautes. Il faut cliquer sur le lien 'Acheter' pour acquérir un animal. En cliquant sur le nom de l'animal, de plus amples informations sont disponibles (nourri, abreuvé, père, mère, maturité sexuelle, etc.).

- Comment faire pour m'occuper de mes animaux ?
Tu as 2 possibilités :
Arrow soit tu t'occupes de tes animaux par le tableau de bord. En cliquant sur 'Mes animaux', tu vois la synthèse de tes animaux. Clique sur le nom de la race pour voir les animaux de la race voulue. Coche les cases nécessaires, puis clique sur le bouton 'Payer'.
Arrow soit tu t'occupes de tes animaux par la liste des animaux. Coche les cases nécessaires, puis clique sur le bouton 'Payer'.
Exclamation En cliquant sur le nom de l'animal, tu accèdes à la page pour le faire reproduire.

- Comment activer l'employé ?
Arrow Pour utiliser les services de l'employé, cochez la case correspondante puis cliquez sur le bouton « valider » dans la rubrique "Mes options" du menu de gauche. L'employé passe juste avant la mise à jour du site, il s'occupe donc de vos animaux pour la journée passée et non a venir. Ne vous étonnez pas de retrouver vos animaux affamés le lendemain.
Vous pouvez vérifier que l'employé est passé en consultant votre historique, dans la rubrique "Autres opérations".
L’employé s’occupe de vos animaux qui en ont besoin. En effet, il les nourri, abreuve, nettoie, soigne et guéri en fonction de leur état. Cependant, il ne les gâte pas.
Vous avez uniquement besoin des bees nécessaires. L’employé n’utilise pas le contenu de votre entrepôt.

- A quoi correspondent les points et comment en obtenir ?
Arrow Les points d’attractivité :
Ils servent à déterminer si votre zoo est populaire ou non.
Ils sont calculés ainsi : pour chaque race, 1000 points sont attribués, ceux-ci sont multipliés par le coefficient UICN (pour avantager les zoos qui ont des animaux "rares"). Ensuite, le résultat trouvé est divisé comme suit : 50% des points pour les bébés en période de sevrage, 20% pour les femelles enceintes, 20% pour les jeunes animaux entre le sevrage et la maturité sexuelle et le reste (10%) pour les autres animaux. Pour chacune des sous-parties, on répartit les points selon le nombre d'animaux concernés pour obtenir un nombre de point précis pour chaque animal de la sous-partie. Il ne reste alors plus qu'à pondérer ce point avec le moral de l'animal. Tous les points d'attractivité sont cumulés par zoo.
Arrow Les points d’adoption :
Vous pouvez les utiliser pour adopter des animaux à l’orphelinat.
Ils sont calculés ainsi : tous les jours, le traitement quotidien calcule le nombre de points d'adoption à donner ou à reprendre aux joueurs. Si l'animal est bien entretenu, il est attribué 1 point de base. Si, en revanche, le joueur a oublié de le nourrir, l'abreuver, le nettoyer, le soigner ou le guérir, il perdra 1 point de base. Le point de base est calculé en fonction du statut UICN de l'animal (plus l'animal sera "rare", plus vous aurez de point).
Arrow Les be-scuits :
Vous pouvez les convertir en bees.
Les be-scuits s'obtiennent de 3 manières :
- avec le parrainage d'autres membres de Be-Zoo. Tous les jours, tu obtiens 1 % des points d'adoption de tes filleuls (positifs ou négatifs).
- avec les appels surtaxés disponibles dans la rubrique "Plus de be-scuits" dans le menu de gauche.
- les bezoologs peuvent convertir les bees en be-scuits.
Vous pouvez utiliser des be-scuits pour rendre mature un animal, sur la page de détail de celui-ci. Vous pouvez également commander des animaux au marché officiel, lorsque la race est en rupture de stock. Les be-scuits servent enfin à effectuer des enchères, pour que les nouveaux-nés portent votre pseudo.
Arrow Le statut UICN des races :
Voici les coefficients utilisés pour l’UICN :
Commun : *1
Préoccupation mineure : *1.5
Vulnérable : *2
En danger : *5
Au bord de l'extinction : *10
Eteint à l'état sauvage : *100
Eteint : *1000
Ancestral : *500000
Cryptozoologie : *1000000

- Quand est-ce que mon animal sera mature sexuellement ?
Arrow Pour le savoir, il faut aller sur la page de détail de la race accessible depuis de nombreux endroits :
* sur le marché officiel des bêtes, en cliquant sur le nom de la race
* sur le marché officiel des bêtes, en allant sur le tableau récapitulatif des races
* sur le marché non officiel des bêtes, en cliquant sur le nom d'un animal, puis sur le nom de la race
* sur la page de détail d'un animal, en cliquant sur le nom de la race

- Comment faire pour retirer un animal de la vente ?
Arrow Il faut cliquer sur 'Marché', puis sur 'Mon négoce', puis sur 'Voir le détail des ordres de vente d'animaux', puis sur 'Retirer'.

- Que faire si je dois m'absenter plusieurs jours ? / Qu'est-ce que le freezer ?
Arrow Tu peux mettre ton zoo au freezer en cliquant sur 'Mon compte', puis sur le bouton 'Freezer'. Cela permet de faire une pause dans le jeu. Le freezer stoppe l'évolution de ton zoo. Ainsi tu peux partir en vacances l'esprit tranquille. Ton zoo est réactivé à la connexion suivante.
De plus, si tu ne peux pas venir dans ton zoo pendant 3 jours, tu seras mis automatiquement au freezer.
Au bout de 30 jours consécutifs sans connexion, tu reçois un premier email de relance.
Au bout de 45 jours, tu reçois un deuxième email de relance.
Au bout de 60 jours, ton compte est supprimé automatiquement si tu n'es pas bezoolog. Si tu es bezoolog, tu es protégé contre cette suppression.

- Suis-je obligé de gâter mes animaux ?
Arrow Non, en effet, la friandise n'est pas obligatoire. Elle permet juste d'augmenter immédiatement le moral et le poids de l'animal.


- Je n'ai pas assez de place dans mon entrepôt. Que faire ?
Arrow Va dans 'Mon entrepôt'. Clique sur le lien 'Étendre l'entrepôt' (http://www.be-zoo.com/entrepot/entrepot_modif.php) sous le titre de la page, puis indique le nombre de places voulues. Enfin, clique sur le bouton 'Démarrer les travaux'.

- Qu'est-ce que le parrainage ?
Arrow Le parrainage permet de rapporter 1% des points d'adoption que reçoit son filleul chaque jour.
Idea Attention, les be-scuits que le parrain reçoit peuvent être positifs ou négatifs (si le filleul s'est bien ou mal occupé de son zoo).
Pour parrainer un autre bezoonaute, voici la démarche à suivre :
- le filleul indique dans la rubrique 'Mon compte' le numéro de son parrain
- le parrain doit valider son filleul en cliquant sur 'Parrainage', puis choisir dans la liste 'Mes demandes de filleuls', et enfin cliquer sur 'Accepter'.
Idea Pour récupérer son numéro afin de parrainer quelqu'un, cliquer dans la rubrique 'Mon compte', puis regarder la valeur de 'Numéro de parrainage'.

- Comment faire pour sevrer les bébés ?
Arrow Le sevrage (définition ici : http://www.be-zoo.com/regles/lexique.php) se fait automatiquement, quand l'animal atteint un certain âge (voir la fiche de détail de la race).

- Que rapporte un animal qui part à la retraite ?
Arrow Quand un animal part à la retraite, cela rapporte à son propriétaire :
- des points d'adoption : 10 x le nombre de jours dont il s'est occupé de l'animal
- des bees : le nombre de jours dont il s'est occupé de l'animal x le prix d'un animal au marché officiel / nombre de jours que vit l'animal
- encore des bees : si c'est le propriétaire qui amène le 1er un animal de cette race à la retraite parmi tous les autres joueurs
- des bescuits : pour le parrain

- Comment soutenir le site pour qu'il continue longtemps ?
Arrow Tu as 2 possibilités : devenir bezoolog dans le menu de gauche, ou bien aller dans la rubrique 'Plus de be-scuits ?' dans le menu de gauche, appeler le numéro surtaxé de ton choix, puis saisir le code dans la page appropriée. Attention, le nombre de be-scuits indiqués sur la page tient déjà compte du doublement des be-scuits reçus pour les bezoologs.

- Comment faire pour me désinscrire du jeu ?
Arrow Il faut cliquer sur 'Mon compte' dans le menu de gauche, puis sur le bouton 'Supprimer'.

[Mise à jour le 11 avril 2006]


Dernière édition par durrm001 le Ven 12 Aoû 2005, 14:53; édité 12 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Be-Zoo Index du Forum -> Autour du jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Foire aux questions (FAQ) du jeu Be-Zoo
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com