Retourner au site www.be-zoo.com Be-Zoo
Bienvenue dans votre zoo virtuel

FAQ du forumFAQ du forum   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Journal d'un défi ;) (MAJ 19/08)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Be-Zoo Index du Forum -> Autour du jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petitezu
Passionné des zoos

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010, 13:50    Sujet du message: Journal d'un défi ;) (MAJ 19/08) Répondre en citant

Hey coucou tous le monde, j'espère que je poste au bon endroit ! sinon, çà serait super que l'on déplace le post dans le bon endroit. Wink

Je suis venue vous parler de mon défi !! Oui, hier, je me suis dis que c'est toujours sympa d'avoir un but dans un jeu et bien, je l'ai trouvé. J'aimerais posséder un couple de chaque race reproductible par les non-bezoologues.

J'aimerais partager mon défi avec vous, si vous en avez envie, sinon, dites le et j'arrête de vous enquiquiner Mr. Green

Donc, je vous donnerais les étapes au fur et à mesure.

N'hésitez pas à réagir à ce défi ! Parler moi de vos défis à vous dans le jeu ! Et si vous voulez m'aider, c'est avec joie

Lundi 28 Juin :

Mon objectif est fixé, je prend donc quelques renseignements pour savoir si c'est faisable ! Sachant qu'actuellement, il y a 554 races et que la limite de mon zoo est de 1000 places, un couple de chaque espèce est faisable suivant le nombre de races qui rentre dans mes critères.

Renseignements pris dans la rubrique "devenir bee-zoologues", je ne peux pas reproduire les animaux dont le statut UICN est Cryptozoologie, Ancestral, Éteint, Éteint à l'état sauvage, au bord de l'extinction, ainsi que la race Impala et Saiga. Avec l'aide du marché officiel, j'en arrive à dire qu'il y a 119 races qui sont en dehors de mes critères. Petit calcul de tête, je dois donc rassembler 435 races. Shocked

Mais pour un objectif comme çà, il faut des étapes !! Ma première étape, avoir tous les animaux de statut UICN Commun. Je dresse donc la liste.

Je lance donc un post : le premier pour faire mes achats. et puis, avant d'acheter, je dois me séparer de ma lionne d'asie acheté accidentellement. Guimalea a la gentillesse de l'adopter au prix MAX ce qui va beaucoup m'aider.

Un tour par l'orphelinat, à la recherche de quelques animaux et hop, ma journée se finit.

Il me manque encore 424 races !!
Neutral Very Happy

Dernière édition par petitezu le Jeu 19 Aoû 2010, 20:19; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimidou
Gardien de zoo

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ma foi ! voilà une idée qu'elle est bonne ... Wink
petitezu
Passionné des zoos

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mr. Green
petitezu
Passionné des zoos

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mardi 29 Juin, Jour n°2 :

ce matin, en me connectant, j'ai eu la surprise de voir que 8 de mes demandes à l'orphelinat ont été acceptés : j'accueille donc 8 nouveaux venus.
Je file m'occuper de mes animaux, pas de naissances aujourd'hui, qui sait, peut-être demain ! Petit tour en direction du forum, voir si j'ai des propositions d'achats. Non, bon, ben tant pis, j'actualise le post et je vais faire un tour sur le marché non off. Je fais quelques achats pour relever mon défi et je vais rendre visite aux nouveaux venus.
Je me reconnecte dans la journée, et Perle me propose quelques animaux à la vente que je file allez chercher. tous ne sont pas de statut Commun mais bon, faut de quoi, je les prends quand même pour l'étape suivante ! Ce sont pour la plupart des nouveaux sevrés, donc impatiente comme je suis, je casse la tirelire des bee-scuits pour en passer quelques uns matures !

Au final de ma journée, j'ai fais 28 acquisitions, 8 adoptés. Mon zoo contient maintenant 60 animaux de 41 races différentes. Il me manque donc encore 396 races !! J'ai fais chauffé la tirelire aujourd'hui. et oui, ce matin, j'avais 41 000 et maintenant 7 700 bees. Mais je suis contente !!

A demain pour de nouvelles aventures. Mr. Green
ricochet
Gardien de zoo

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais même plus: elle est très bonne cette idée.

bon jeu

ricochet Very Happy
petitezu
Passionné des zoos

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

ricochet a écrit:
je dirais même plus: elle est très bonne cette idée.

bon jeu

ricochet Very Happy

Merci ! Je dois d'ailleurs avouer qu'avec un objectif, l'aventure Be-zoo n'est que plus passionnante Bouffon
roderic
Stagiaire dans un zoo

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo petitezu , c'est bien d'avoir des objectifs , ca donne beaucoup plus de piment au jeu

Ca me rappelle mes débuts , ou j'achetais des animaux par wagons entiers Smile

Je te souhaite bonne chance pour ton défi et si je peux t'aider , n'hesites pas à me soliciter , ce sera avec grand plaisir

Cotillon
petitezu
Passionné des zoos

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

roderic a écrit:
Bravo petitezu , c'est bien d'avoir des objectifs , ca donne beaucoup plus de piment au jeu

Ca me rappelle mes débuts , ou j'achetais des animaux par wagons entiers Smile

Je te souhaite bonne chance pour ton défi et si je peux t'aider , n'hesites pas à me soliciter , ce sera avec grand plaisir

Cotillon

Tu peux m'aider si tu as des animaux qui rentre dans mes critères et que je ne possède pas encore Wink ou après, si tu en cherches parmi mes premiers bébés issues de ce défi !!! Bouffon
petitezu
Passionné des zoos

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mercredi 30 Juin, jour n°3 :

aujourd'hui, pas grand chose je dois dire, j'ai pas eu le temps de me connecter dans la journée et on ne m'a pas proposé de nouveaux animaux.
Cette nuit, 10 adoptés ont rejoint mon zoo. Le nombre augmente doucement, mais pas de beaucoup, j'ai pas eu de naissances aujourd'hui, peut-être demain Very Happy
Mes recettes ont fait un bond, je suis passé à 1700bees de recettes à 3000 !!

Je file allez faire un tour sur le marché, je ne me leurre pas beaucoup pour faire des trouvailles. et après, j'irais faire un tour à l'orphelinat.

Mes statistiques quotidiennes :

J'ai 46 races dans mon zoo et 7800 bees.

Bonne soirée
petitezu
Passionné des zoos

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pas eu le temps de passer par l'orphelinat mais j'ai fais de gros achats sur le marché non off où j'ai trouvé mon bonheur (notamment grâce à Perle) Very Happy

J'ai 87 animaux de 60 races différentes (je compte pas les bébés non sevrés). et mon compte Bees s'élèvent à 82bees Bouffon

Bonne soirée
petitezu
Passionné des zoos

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2010, 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

Jeudi 1 juillet, jour n°4 :

Rien de spécial pour cette journée, j'ai eu des naissances de bathynome mais n'étant pas certifiés, je les ai vendus à Be-zoo. le solde de mon compte est assez bas, alors je ne peux plus acheté d'animaux. Perle m'en propose quelqu'un qui rentre dans les critères, je les lui réserve pour dès que possible.
La diversité des mes animaux ne change pas, je n'avais pas été à l'orphelinat la veille donc pas de nouveaux venus durant la nuit. et aujourd'hui, je n'ai pas non plus eu le temps de passer à l'orphelinat. (comme j'écris aussi ce post en retard).
Bonne journée Mr. Green
petitezu
Passionné des zoos

MessagePosté le: Dim 04 Juil 2010, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Vendredi 2, Samedi 3 et Dimanche 4 :

Bilan résumé car j'ai pas été super présente.
Mes premières naissances ont eu lieu !!! d'ailleurs, j'ai mis quelques couples sur le marché non off (j'vais faire un post d'ailleurs).
j'ai acquéris aussi quelques animaux.

Voici mes statistiques en ce matin :
Vous avez 166 animaux dont 27 non sevrés.
Vous avez 81 races sur 558.
1167bees

J'ai pas mal de races mais pour certaines, je n'ai qu'un animal à défaut de trouver le deuxième.
d'ailleurs, mon petit mâle lièvre de mer va bientôt partir en retraite !!! je n'ai pu avoir qu'une semence pour une futur demoiselle. et ma femelle aurélie, n'a été mature que un jour !! et pas de partenaire. Snif !!!
D'ailleurs, il me manque de l'argent pour m'acheter un petit mâle poney !!!

Bonne journée
petitezu
Passionné des zoos

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2010, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Lundi et Mardi 6 juillet :

Ayant repris du service avec les enfants, j'ai pas trop de temps. Voilà mes statistiques Wink

Vous avez 166 animaux dont 28 non sevrés.
Vous avez 83 races sur 558.
ricochet
Gardien de zoo

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010, 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

je viens de me rendre compte que ton message d'achat a disparu.

j'ai mis sur le marché des cobras Wink

bonne journée

ricochet Very Happy
petitezu
Passionné des zoos

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, je vais devoir refaire le post alors. Bon, n'ayant pas beaucoup de temps en ce moment, je verrais plus tard Wink. Gardes moi les aux chaud stp si cela te dérange pas Wink
Répondre au sujet    Be-Zoo Index du Forum -> Autour du jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Journal d'un défi ;) (MAJ 19/08)
Page 1 sur 2

Sauter vers: