| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Calliendra Employé de zoo
Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 531 dont 218 dans cette categorie
|
Posté le: Sam 03 Oct 2009, 13:34 Sujet du message: Vente de couples reproducteurs |
|
|
Coucou,
je reprends ici le débat commencé dans mon post sur 'achats' :
| ricochet a écrit: |
coucou
ne vendez pas vos reproducteurs, le prochain joueur qui ne tiendra pas compte de l'avertissement, se retrouvera dans les zoos douteux.
bon jeu à tous
ricochet  |
je suis peut-être bigleuse (c'est le cas d'ailleurs), mais je ne vois aucune règle concernant ce point dans le règlement des ZC...
Je suis pour respecter un règlement quand on s'engage qqpart, en revanche je ne suis pas pour les ajouts d'alinéas en permanence  _________________ Calliendra is Back, avec son Calypzoo |
|
|
 |
Monster05 Passionné des zoos
Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 36 dont 34 dans cette categorie Localisation: Province de Québec
|
Posté le: Sam 03 Oct 2009, 14:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je veux tout de même ajouter un petit point! Je veux bien respecter toutes les règles émises pour les zoos certifiés, mais il y a tout de même des zones grises.
Par exemple, il est écrit ceci sur le topic des zoos certifiés: "C'est comme les animaux que vous achetez à d'autres ZC, ces animaux gardent le nom de leur ancien zoo, seuls leurs enfants nés dans votre zoo prendront le nom de votre zoo .
Vous pouvez renommer l'animal (son prénom), mais garder obligatoirement le nom de son Zoo d'origine."
Les animaux vendus (seuls ou en couple) à un autre zoo entre dans cette catégorie. Si nous décidons de vendre un animal, est-ce qu'il faut être totalement certain qu'il n'a jamais été reproduit? Parce que désolée, mais là, ça ajoute du travail en maudit...
Par exemple, un mâle de mon zoo, qui a pu déjà avoir un bébé ou deux avec une de mes femelles ou dont la semence à déjà été vendu à un autre zc... il ne pourrait pas être vendu dans le risque que quelqu'un le change de nom?
La gestion commencerait à être très difficile. D'autant plus qu'il est inscrit en noir sur blanc qu'un ZC qui achète un animal d'un autre zoo doit lui laisser le nom du ZC en question...
Donc, je laisse aux "responsables" de l'appellation de bien vouloir clarifier la réglementation parce que je ne désire pas perdre mon appellation pour quelque chose qui n'est pas écrit et que je trouve domage de ne pas pouvoir aider un autre ZC en lui vendant des animaux certifiés et matures.
Bonne journée à tous et au plaisir de recevoir clarification au niveau de ce sujet.
PS, je ne suis que déçue et un peu déboussolée. Je n'accuse personne et ne me fâche contre personne, mais je désire un guide un peu plus complet à ce sujet.  |
|
|
 |
Claudia89 Gardien de zoo
Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 1383 dont 545 dans cette categorie Localisation: L'YONNE 89
|
Posté le: Sam 03 Oct 2009, 15:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Calliendra, Bonjour Monster
si nous vous demandons de ne pas vendre vos animaux reproducteurs c'est qu'il y a une raison et des risques pour la certifications .. et non pas pour vous embeter
imaginez que votre male tartenpion de valencia par exemple s'est reproduit, il a dont donné son nom à ses enfants qui ont ete vendus à d'autres zoos ... ok ??
imaginez maintenant que vous vendez tartenpion et que celui ci est achete par un joueur non certifié qui le renomme et decide l'appeler Bidule ..... ca va faire quoi à votre avis ????
ca va faire que tout les BB qui auront ete vendus verront à ce moment la leur père s'appele Bidule ... et ILS NE SERONT PLUS CERTIFIES !!! ainsi que leur descendance
Vous voyez le risque ????
Maintenant pour ce qui est des femelles ... je dirais pour ma part que ca engendre une autre petite chose par rapport aux males
car si vous faites reproduire une DE VOS FEMELLES QUI SE TROUVE DANS VOTRE ZOO,.... meme si le papa est une semence, vos BB porteront tjr le nom de votre zoo puisque la femelle est dans votre zoo
par contre si vous vendez votre femelle reproductrice, lorsque celle si sera acheter par un autre zoo et qu'elle aura des BB .... ses enfants ne seront plus renommés par exemple DE VALENCIA ( si c'etait ta femelle Monster) mais dorenavent DU CALYPZOO ( si c'est toi qui l'acheter Calliendra ) ...... et ca risque de poser un tit problème car par exemple 1 frere et 1 soeur d'age different qui avaient avant le meme nom de zoo, vont dorenavent en avoir un different chacun et pourtant ils auront tjr la meme mère
Est clair ??? avez vous compris ou ca vous semble un peu flou ce que je viens de vous expliquer ?? pour moi c'est tellement evident que ce n'est peut etre pas le cas pour tout le monde
Maintenant par rapport à la phrase de Ricochet
ne vendez pas vos reproducteurs, le prochain joueur qui ne tiendra pas compte de l'avertissement, se retrouvera dans les zoos douteux
effectivement ce n'est peut etre pas indiqué dans les règles des Zcs, MAIS si à cause de cela il se trouvait que des animaux perdaient leur certifications, les zoos responsables de cette vente seraient mis en zoo douteux ... vous etes prevenu(e)s ... nous vous prevenons des risques de la ventes de vos reproducteurs et pourquoi ... maintenant si vous n'en tenez pas compte .. libre à vous mais ne venez pas vous plaindre ensuite lorsque la sanction tombera  _________________
 |
|
|
 |
Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 36 dont 34 dans cette categorie Localisation: Province de Québec
|
Posté le: Sam 03 Oct 2009, 17:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Claudia,
J'avais effectivement compris tout le concept de la vente de la vente d'un couple reproducteur... mais j'avoue que dans ton exemple, tu parles surtout d'un zoo non certifié et non d'un zoo certifié donc le membre s'est engagé à respecter les règles lui aussi.
Pour ce qui est de la vente d'une femelle, j'avoue que je n'avais pas pensé à tout.
J'en déduis donc que malgré tout, si tu (claudia89) recherche un couple mature de telle race, je ne pourrais te le vendre que si ce sont des bébés et donc qu'ils n'ont jamais eu de bébés.
Ce qui fait que dès qu'un animal ou un couple d'animaux donne naissance à des bébés, ils doivent être à vie dans notre zoo. C'est bien cela?
Merci pour te réponse et bonne journée.  |
|
|
 |
Claudia89 Gardien de zoo
Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 1383 dont 545 dans cette categorie Localisation: L'YONNE 89
|
Posté le: Sam 03 Oct 2009, 17:43 Sujet du message: |
|
|
Je dis que tu es libre de le vendre .... rien ne t'en empeche .. mais c'est à tes risques et perils !! et le fait de la vendre à un autre zoo certifié n'est malheureusement pas - et cela est bien regretable - forcement un non risque ....
La preuve nous l'avons nous animateurs et membre de la brigade, en verifiant de facon aleatoire les zoos "certifiés" et si certains se retrouvent en zoo douteux ... ce n'est pas par hasard helas, c'est qu'ils y a matiere à les y envoyer
donc maintenant si vous faites suffisamment confiance au zoo certifié à qui vous voulez le vendre pas de soucis ... rien n'est officiellement indiqué, mais comme je l'ai dit tout a l'heure ... si jamais il y a perte de la certification vous ne viendrez pas vous plaindre de vous retrouver en zoo douteux
Maintenant, peut etre que mes collegues seront d'un autre avis, mais je pense que l'on est tous d'accord sur le principe ...et c'est pour cela que nous vous mettons en garde, pour ne pas que vous vous retrouviez en zoo douteux et je le repete ce n'est pas pour vous embeter  _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: Sam 03 Oct 2009, 18:27 Sujet du message: |
|
|
Ne t'inquiète pas, je sais bien que ce n'est pas pour nous embêter et j'adhère toujours au principe.
C'est seulement que ça devient compliqué donc je dois avouer que si je veux respecter à la lettre ce principe, je n'offrirai même plus de semences et que je ne vendrais que des bébés non matures afin de m'en assurer.
C'est domage pour les autres ZC qui recherchent des animaux que je pourrais offrir...
Bonne journée et merci chère Claudia pour ces explications et pour ta patience encore une fois!  |
|
|
 |
Claudia89 Gardien de zoo
|
Posté le: Sam 03 Oct 2009, 19:02 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne plus offirir de semences ????
celui qui achete la semence ne peut pas la renommer donc il n'y a aucun risque voyons
le seul qui puisse renommer la semence est le proprietaire de l'animal, donc si tu renommes pas ton male, il n'y a aucun risque pour toi de vendre les semences de tes males  _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: Sam 03 Oct 2009, 19:46 Sujet du message: |
|
|
| Claudia89 a écrit: |
celui qui achete la semence ne peut pas la renommer donc il n'y a aucun risque voyons
le seul qui puisse renommer la semence est le proprietaire de l'animal, donc si tu renommes pas ton male, il n'y a aucun risque pour toi de vendre les semences de tes males  |
Sauf que je ne vends pratiquement pas les semences de mes mâles reproducteurs, mais plutôt les mâles qui ne sont pas en couple donc, plus susceptibles d'être vendus par la suite. Je ne pourrai pas savoir s'ils ont déjà eu des bébés ou non...
En tout cas, c'est mon raisonnement!  |
|
|
 |
ricochet Gardien de zoo
Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 1175 dont 507 dans cette categorie Localisation: france
|
Posté le: Sam 03 Oct 2009, 19:58 Sujet du message: |
|
|
| Monster05 a écrit: |
| Claudia89 a écrit: |
le seul qui puisse renommer la semence est le proprietaire de l'animal, donc si tu renommes pas ton male, il n'y a aucun risque pour toi de vendre les semences de tes males  |
Sauf que je ne vends pratiquement pas les semences de mes mâles reproducteurs, mais plutôt les mâles qui ne sont pas en couple donc, plus susceptibles d'être vendus par la suite. Je ne pourrai pas savoir s'ils ont déjà eu des bébés ou non...
En tout cas, c'est mon raisonnement!  |
coucou
fais moi penser de ne jamais t'acheter des semences.
bon jeu
ricochet  |
|
|
 |
Calliendra Employé de zoo
Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 531 dont 218 dans cette categorie
|
Posté le: Sam 03 Oct 2009, 20:12 Sujet du message: |
|
|
Of course, je sais bien que le but n'est pas de nous embêter, mais de créer des règles
simplement ricochet et toi dites deux choses différentes : la phrase de ricochet indiquait clairement qu'en cas de vente de nos animaux reproducteurs nous passerions dans la catégorie des zoos douteux, alors que tu dis que si nous vendions et que nos petits se retrouvaient du coup sans certification, nous passerions dans la catégorie des zoos douteux : ce n'est pas la même chose, ni la même latitude
mes premières ventes de reproducteurs étaient des erreurs, je l'ai compris par la suite, mais j'ai tout de même envie de pouvoir commercer tranquillement entre ZC, avec des joueurs de confiance
Ne vous sentez pas attaqués dans mes propos, je ne mets pas de smileys parce que je ne mannie pas encore très bien le portable, c'est tout !
bises à tous els fadas de la ZC _________________ Calliendra is Back, avec son Calypzoo |
|
|
 |
ricochet Gardien de zoo
Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 1175 dont 507 dans cette categorie Localisation: france
|
Posté le: Sam 03 Oct 2009, 20:18 Sujet du message: |
|
|
la seule façon de savoir que des joueurs ont vendu des reproducteurs, c'est quand des animaux perdent la certification.
et à ce moment là, plus de cadeau, si tu vois ce que je veux dire, c'est direction zoos douteux.
ricochet  |
|
|
 |
Perle Gardien de zoo
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 2293 dont 449 dans cette categorie Localisation: La plus belle rade
|
Posté le: Sam 03 Oct 2009, 20:21 Sujet du message: |
|
|
Coucou tlm
Effectivement, je suis d'accord sur le fait qu'il faut [u]eviter[/u] de revendre ses couples reproducteurs, sauf si tu fais vraiment confiance au zoo ZC à qui tu le revends, mais il reste tjs un risque malgré tout.
Cependant c'est pour ça qu'on a aussi instauré le smiley pour les zoos qui tiennent des arbres généalogique, donc normalement on peut remonter aux origines
C'est pour ça que maintenant je n'achete plus que des animaux soit de Bz soit de G1, car j'ai eu trop de déboires Ou sinon je demande la généalogie jusqu'à BZ et si y pas, alors je m'abstient d'acheter l'animal. Pareil pour les semences, je n'achete directement que ceux de BZ sur le marché ou alors je demande sur le forum qu'on me mette la généalogie entière.
Mais bon si on mets des animaux certifiés direct sur le marché non-off et qu'il est acheté par un Zoo non cértifié, à mon avis on ne peut pas être tenu pour résponsable de ce que devient l'animal. _________________
 |
|
|
 |
ricochet Gardien de zoo
|
Posté le: Sam 03 Oct 2009, 20:27 Sujet du message: |
|
|
coucou perle
si justement, tu es responsable des animaux que tu vends, et si se sont tes reproducteurs tu en subiras les conséquences.
ricochet  |
|
|
 |
Perle Gardien de zoo
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 2293 dont 449 dans cette categorie Localisation: La plus belle rade
|
Posté le: Sam 03 Oct 2009, 20:39 Sujet du message: |
|
|
alors tu peux me mettre direct dans les zoos douteux pour le moment, pk une grande partie de mes reproducteurs sont éparpillés dans la nature .
Je suis en train de refaire des nouvelles lignées dans toutes les races vu que je me suis aperçue que certains avaient perdu justement leurs cértifications et les anciennes je les laisse s'éteindre. j'ai déja revendu pas mal direct à BZ justement pour éviter les pbs.
Mais n'ai pas peur en temps normal je ne vends jamais mes reproducteurs  _________________
 |
|
|
 |
ricochet Gardien de zoo
|
Posté le: Sam 03 Oct 2009, 20:54 Sujet du message: |
|
|
je sais perle; mais la perte de tes reproducteurs est un accident; c'est différent pour les joueurs a qui on dit de ne pas vendre et qui ne nous écoutent pas.
et c'est aussi pour çà, que les gros zoos ont adoptés certain de tes animaux. c'était aussi notre intérêt.
ricochet  |
|
|
 |
|