Retourner au site www.be-zoo.com Be-Zoo
Bienvenue dans votre zoo virtuel
 
 FAQ du forumFAQ du forum   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Japanimos maniak... la suite ^^
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46  Suivante
 
Répondre au sujet    Be-Zoo Index du Forum -> Blagues, jeux, etc...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Je voudrais savoir : aimez vous les mangas? -_^
Aucune date de fin de vote renseignée.
oui j'adore! ^_^
45%
 45%  [ 72 ]
bof -_o
23%
 23%  [ 37 ]
non pas du tout >_<
22%
 22%  [ 35 ]
euh... les quoi? o_O
8%
 8%  [ 14 ]
Total des votes : 158

Auteur Message
twirleuze
Stagiaire dans un zoo


Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 199 dont 90 dans cette categorie

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

ya aussi un anime de Midori Days ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayatokun
Stagiaire dans un zoo


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 279 dont 192 dans cette categorie
Localisation: France ^^

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaissais pas du tout, ça à l'air marrant! ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchi91
Employé de zoo


Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 545 dont 173 dans cette categorie
Localisation: à côter du bureau de Caillassoune !! SI SI

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu une partie de l'anime, j'ai beaucoup aimé ! Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twirleuze
Stagiaire dans un zoo


Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 199 dont 90 dans cette categorie

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours pas regarder l'anime en entier faut que je me bouge lol
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayatokun
Stagiaire dans un zoo


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 279 dont 192 dans cette categorie
Localisation: France ^^

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up ^^

Je ferais un article demain je pense Wink


Si un admin passe par là je voudrais savoir si il aurait été possible de mettre ce topic en post-it comme celà fait déjà un bon moment qu'il est ouvert ? Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mina2
Stagiaire dans un zoo


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 287 dont 37 dans cette categorie

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

ayatokun a écrit:
Petit up ^^

Je ferais un article demain je pense Wink


Si un admin passe par là je voudrais savoir si il aurait été possible de mettre ce topic en post-it comme celà fait déjà un bon moment qu'il est ouvert ? Smile


oui,ce topic serais bien sur post-it,surtout qu'il peu nous faire connaître des mangas Wink
_________________
Lunerose,tu me manque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
twirleuze
Stagiaire dans un zoo


Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 199 dont 90 dans cette categorie

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

un chiti up pour pas sombrer Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chataigne
Employé de zoo


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 580 dont 33 dans cette categorie

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

ayatokun a écrit:
Petit up ^^

Je ferais un article demain je pense Wink


Si un admin passe par là je voudrais savoir si il aurait été possible de mettre ce topic en post-it comme celà fait déjà un bon moment qu'il est ouvert ? Smile

(Juste pour te dire que ce sont les animateurs qui "s'occupent de ça"... Car les administrateurs sont trop occupés pour faire ça.)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayatokun
Stagiaire dans un zoo


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 279 dont 192 dans cette categorie
Localisation: France ^^

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006, 1:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oki merci chataigne Wink

Bon alors je reformule ^^" :

Si un animateur passe par là je voudrais savoir si il aurait été possible de mettre ce topic en post-it comme celà fait déjà un bon moment qu'il est ouvert ? Mr. Green


ps : n'ayant pas eu la possibilité de faire d'article depuis mon dernier message Embarassed je promet d'an faire 1 ou 2 demain cette fois-ci c'est sûr ! Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchi91
Employé de zoo


Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 545 dont 173 dans cette categorie
Localisation: à côter du bureau de Caillassoune !! SI SI

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006, 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green C'est fait ... youpi ... Cotillon
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayatokun
Stagiaire dans un zoo


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 279 dont 192 dans cette categorie
Localisation: France ^^

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Cotillon merci beaucoup aux personnes qui ont accepté ma requète ! Very Happy Very Happy Mr. Green



ps : article pour tout à l'heure ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayatokun
Stagiaire dans un zoo


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 279 dont 192 dans cette categorie
Localisation: France ^^

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006, 19:20    Sujet du message: Hot Gimmick de Miki Aihara ^_^ Répondre en citant

Voilà le 1er article sur : Hot Gimmick Wink



Informations :
Titre original : Hotto Gimikku ホット ギミック
Titre français : Hot Gimmick
Scénario : Aihara, Miki
Dessin : Aihara, Miki
Nb vol vf : 8 / en cours
Nb vol vo : 12 / fini
Editeur vf : Panini comics
Editeur vo : Shogakukan
Prépublié dans : Flower comics
Genre : Shojo
Date de sortie du volume 1 en France : 26/08/2005


Résumé (Tome 1) :

Si vous pensiez que la concierge était le spécimen le plus insupportable de tout votre immeuble, apprenez qu'il y a bien pire. Au Japon, il existe ce que l'on appelle "shataku", une résidence strictement réservée aux employés d'une même société. Si ces logements sont une pure aubaine financièrement parlant, la promiscuité fait en revanche partie des charges imposables et parfois non désirables...


C'est le constat établi au quotidien par notre héroïne, Hatsumi, qui subit régulièrement les attaques verbales de Madame Tachibana, la femme du président de la société qui emploie son père. Cette charmante femme a, en plus de sa verve impitoyable, un rejeton du nom de Ryôki, qui lui ressemble de près dans sa manière de rabaisser son prochain avec un atout certain en plus : celui de martyriser physiquement. Sa cible préférée ? Hatsumi, bien sûr. Ayant depuis bien longtemps compris la leçon, la jeune fille s'efforçait pourtant de l'éviter mais un simple test de grossesse va changer toute la donne. Hatsumi, ayant rassemblé tout son courage pour aller en acheter un à la pharmacie (bien qu'il ne soit absolument pas pour elle mais pour sa petite soeur) a la malchance de croiser au retour Ryôki, son bourreau. En apercevant le test de grossesse, notre petit intello lui propose alors un chantage des plus malsains, sûrement sorti tout droit de son imagination d'adolescent frustré. Ainsi, en échange de son silence, il oblige notre pauvre Hatsumi à devenir son esclave. Évidement, par "esclave" il ne sous-entend absolument pas les tâches ménagères. Notre héroïne se retrouve bien vite dans une situation peu enviable, mais heureusement, son sauveur arrive à point nommer pour la sortir du pétrin : Azusa. Son ami d'enfance l'a toujours protégé jusqu'au moment de son déménagement, quelques années plus tôt. C'est donc plus fort, plus beau et surtout prêt à foutre une raclée à Ryôki qu'"Azusa Le Grand" ^^" revient. Mais finalement, ce retour en force annonce bizarrement le début des problèmes.



Mon avis :

Une histoire pleine de rebondissements, un rythme soutenu, une intrigue bien ficelée, un humour omniprésent : voilà la recette basique de Hot Gimmick. Razz
L'absence de tout préambule amoureux contribue aussi à conserver cette intensité : les personnages ne passent pas plusieurs volumes à se tourner autour, certains y vont de manière plus franche que d'autres mais aucune longueur inutile n'est à déplorer. La palette des personnages est d'ailleurs des plus classiques au premier abord (l'otaku, la bonne poire, la petite soeur dévergondée, le tyran...) mais finalement, chacun d'entre eux arrive peu à peu à s'éloigner du stéréotype dont il semble issu. Alors, même s'ils ne sont pas l'originalité incarnée, ils restent touchant car très humains et par conséquent crédibles. Il est rare de trouver un manga où l'on a l'impression de reconnaître quelqu'un ou même de se reconnaître : Hot Gimmick a ce petit quelque chose là en plus. Le scénario reste classique, mais même si l'amour reste un élément dominant, d'autres viennent jouer leur importance. Ainsi, l'auteur étoffe son scénario de certaines failles classiques de la société japonaise comme l'exclusion volontaire d'un élément au sein d'un groupe (ijimé) ou encore la question de supériorité en matière de hiérarchie (professionnelle ou intellectuelle).

Hot Gimmick prend vie grâce au trait simple de Miki Aihara. En effet, elle bannit de ses planches la plupart des artifices shôjo et lorsque l'on aperçoit par exemple une floraison suspecte au coin d'une planche, c'est plutôt pour parodier l'instant que le mettre en valeur. Très douée dans la caricature, les moments comiques ne loupent jamais leur effet. Les décors se font étonnamment plus présent, avec l'ajout de temps à autres de photos retouchés comme cadre où évoluent les personnages (procédé expoité aussi par Ai Yazawa). Même si le graphisme de la mangaka n'est pas exempt d'irrégularités, on ferme volontiers les yeux tant la fraîcheur et la simplicité sont agréables aux yeux.

Si on devait parler de défauts, ce serait forcément dû à Génération Comics, un des éditeurs qui se distingue le plus dans ce domaine. Si encore une fois, on ne peut pas reprocher la traduction, c'est une fois de plus l'adaptation graphique qui est déplorable. Les planches se retrouvent massacrées à grand coup d'habituels carrés blancs, effaçant tout le reste avec eux. Hot Gimmick en fait donc les frais et encore plus que n'importe quel autre manga. La transformation des onomatopées japonaises donnent quant à elle, une forte envie de rire. Bref, un massacre pur et simple dans la grande lignée de Génération Comics qui aime ses petites habitudes et ne veut pas les changer. Confused

Hot Gimmick offre en conclusion un petit renouveau appréciable au genre shôjo, s'éloignant quelque peu des sentiers battus, du moins suffisamment pour être souligné. Ce n'est pas encore la révolution en la matière mais sa petite touche d'originalité mérite qu'on lui prête attention. Ainsi les lassé(e)s des éternelles comédies romantiques verront peut-être en Hot Gimmick de quoi réviser (ou confirmer) leur jugement. Wink

Je ne vous ai parlé ici que du volume 1 au cas où certains n'auraient pas commencer à lire cette série (faut pas révéler les secrets lol ^^ ) mais personnellement j'en suis au volume 7... Vite, la suite ! Mr. Green


Les couvertures des volumes 2 à 8 :






Deux Scans :




Quelques wallpapers : (à cliquer pour voir en + grand ^^)




_________________


Dernière édition par ayatokun le Mar 28 Nov 2006, 15:24; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayatokun
Stagiaire dans un zoo


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 279 dont 192 dans cette categorie
Localisation: France ^^

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006, 19:52    Sujet du message: H3 School de Takada Rie ^^ Répondre en citant

Et voilà le 2ème article : H3 School Wink



Informations :
Titre original : H3 School ! H3スクール !
Titre français : H3 School!
Scénario : Takada, Rie
Dessin : Takada, Rie
Nb vol vf : 4 / en cours
Nb vol vo : 5 / fini
Editeur vf : Kurokawa
Editeur vo : Shogakukan
Prépublié dans : Sho-comi
Genre : Shojo
Date de sortie du volume 1 en France : 11/05/2006


Résumé (Tome 1) :

"Les mauvais garçons, moi j’les éclate !", telle est la devise de Hanabi, jeune lycéenne de l’établissement privé Otomé. Mais, à 16 ans, elle ne connaît encore rien des tourments de l’amour, et lorsqu’elle apprend que son lycée va fusionner avec Meibi, une école pour garçon, c’est la panique à bord ! D’autant plus que le vice-président du comité des élèves, le beau et ténébreux Yasuaki, ne lui a pas vraiment fait bonne impression. Mais c’est quoi son problème alors ? ^^"


L'avis d'Hanabi : Mr. Green

"Salut, toi ! C'est Hanabi qui te parle ! Nan, tu rêves pas, c'est bien Hanabi : la vraie, la seule, l'unique ! Alors comme ça t'as envie de pécho mon manga ? Mais faut pas hésiter, t'as vu comme je suis belle sur la couverture en plus ? T'imagines pas le nombre d'heures qu'il m'a fallu pour faire mon brushing, je te raconte même pas ! Attends, bouge pas, je vais te raconter mon histoire, tu vas voir comment que c'est intéressant !

Alors que je t'explique : moi avant j'étais dans une école de filles, le lycée Otomé. Tout allait bien jusque là, mais un jour les profs, et ben ils ont décidé de fusionner avec un autre établissement : le lycée pour mecs Meibi. À partir de là, ça été un peu beaucoup le foutoir pour être polie. Bah ouais, car on a du s'intégrer à ce nouveau bahut et y'avait quand même des règles trop chelous : genre, par exemple, pas le droit au flirt ! T'imagines bien que moi, j'allais pas laisser passer ça et j'ai réussi à convaincre les membres du conseil des élèves de virer fissa cette règle à la noix. Et pour y arriver, j'étais même prête à payer de ma personne mais malheureusement ça a mal tourné pour moi. Et ouais, car pour convaincre Yasuaki Garaku (beau gosse cela dit en passant) un des membres du conseil, j'ai dû faire un petit tour sur sa planche de surf. J'pensais que mon charme naturel lui aurait suffi, mais nan, même pas, on se demande d'où il sort lui ! Et c'est là que le big drame est arrivé : j'ai failli me noyer et Yasuaki et ben il est venu me sauver ! Ensuite, j'ai eu mon premier baiser avec le bouche à bouche qu'il a dû me faire pour me réanimer. Comment j'étais pas contente, y'a mieux quoi comme first kiss ! Bah oui, figure toi que moi je suis sensible, j'ai un coeur qui palpite sous mon sein droit (à moins que ce soit le gauche...?) ! Enfin bref, tout ça pour te dire que mon quotidien est devenu mouvementé, j'ai plus une minute à moi surtout que le p'tit Yasuaki me plaît bien. D'ailleurs, tu savais qu'il avait été élevé un peu comme Tarzan, sans presque aucun contact féminin ? C'est pour ça qu'il est si timide, c'est trop chou et moi ça me fait carrément craquer ! Ah ouais, et puis, depuis que je suis entrée dans ce lycée et ben je te jure que ça se bouscule au portillon, je sais plus où donner de la tête, franchement y'a trop de mecs autour de moi ! C'est cool en fait car mon objectif était de faire de ce lycée une école fun et folle (surtout pour moi en fait). Objectif réussi, je suis trop la meilleure quoi !

Comme tu vois, le sujet de mon manga et ben il est trop top quoi ! Avoue que c'est de l'innovation pure et dure, t'as jamais vu ça par chez toi, hein ! Bah ouais, c'est comme ça, on est matures avant l'âge nous, les filles ! C'est pour ça que je m'applique à travers tout le bouquin à te faire part de mes conseils et de ma philosophie de vie. Comme ça, tu sauras qui imiter et qui prendre pour modèle ! Naaan, pas la peine de me remercier c'est gratuit je te dis, gra-tuit ! Bah ouais, être héroïne de manga ça s'improvise pas et moi j'ai toutes les qualités qu'il faut : intelligence, beauté, sagesse, courage, éloquence et j'en passe. Tu trouveras pas mieux que moi, j'te le dis ! D'autant plus que le sujet de mon manga vaut le détour quand même, puisqu'il raconte ma vie et que ça ne peut-être qu'intéressant, et ouais !

Bon je dois t'avouer quand même que j'aurais préféré que ce soit quelqu'un d'autre que Rie Takada qui ait l'honneur de me dessiner car pour être honnête avec toi, je trouve qu'elle assure trop pas. Je suis peut-être pas une pro mais je trouve que j'ai une tête de gamine sur la plupart des planches et ça j'apprécie pas. En plus, cette incapable elle sait franchement pas harmoniser le découpage de ces planches, mais bon moi je dis ça, je dis rien, hein ! Soyez pas trop durs avec elle, c'est pas sa faute de toute façon, elle peut pas être aussi parfaite que moi, mais au moins elle essaye ! C'est bien brave et il faut lui rendre hommage. Allez, tous ensemble avec moi pour la ola !

Ah et j'y pense, l'éditeur français Kurokawa (héhé, ça veut dire fleuve noir, t'as déjà vu un fleuve noir, toi ? moi, nan !) et ben il fait du bon boulot et rend honneur à mon langage précieux et raffiné, chuis trop happy contente ! L'adaptation graphique est plutôt bonne puisque tu peux bénéficier d'une superbe incrustation de mes "youpi" et "woua" un peu partout, la classe ! Par contre, j'ai remarqué que certains bords de pages sont troqués (c'est ça le mot ?). Bref, ce que je veux dire c'est qu'elles sont coupées et du coup, ça peut te fait perdre un bon centimètre de mon visage, comme c'est dommage ! J'irais bien me battre avec eux, mais je vais être sympa et fermer les yeux, ouais, j'avoue que ma beauté me perdra !

Hein ? Quoi ? C'est déjà la fin ? Oh nan, je voulais encore parler avec toi, moi ! Bon pas le choix, alors bah pour terminer, je te dis ça : achète mon manga quoi, tu t'amuseras bien tu verras. H3 School c'est déjà un classique chez moi alors tu peux l'acheter les yeux fermés, je t'assure que je te mens pas !"


Mon avis : Un bon premier tome à découvrir ! La sérié en comporte cinq et j’espère que ça va aller en s’améliorant! ^^


Les couvertures des volumes 2 à 5 :



Un scan ^^ :


_________________


Dernière édition par ayatokun le Mar 28 Nov 2006, 15:26; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twirleuze
Stagiaire dans un zoo


Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 199 dont 90 dans cette categorie

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont trop bien ces deux mangas je les adore mais je pense que c'est H3 School que je préfère ExclamationExclamationExclamation
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchi91
Employé de zoo


Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 545 dont 173 dans cette categorie
Localisation: à côter du bureau de Caillassoune !! SI SI

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je le connais pas celui-là, moi j'ai Hot Gimmick que j'adore ! Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Be-Zoo Index du Forum -> Blagues, jeux, etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46  Suivante
Japanimos maniak... la suite ^^
Page 42 sur 46

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com