Retourner au site www.be-zoo.com Be-Zoo
Bienvenue dans votre zoo virtuel

FAQ du forumFAQ du forum   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Japanimos maniak... la suite ^^
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 44, 45, 46  Suivante

Répondre au sujet    Be-Zoo Index du Forum -> Blagues, jeux, etc...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Je voudrais savoir : aimez vous les mangas? -_^
Aucune date de fin de vote renseignée.
oui j'adore! ^_^
45%
 45%  [ 72 ]
bof -_o
23%
 23%  [ 37 ]
non pas du tout >_<
22%
 22%  [ 35 ]
euh... les quoi? o_O
8%
 8%  [ 14 ]
Total des votes : 158

Auteur Message
twirleuze
Stagiaire dans un zoo

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

hop
Employé de zoo

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hop !
Employé de zoo

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006, 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

Stagiaire dans un zoo

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006, 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

Kikoo ! Razz

Bouh ça fait déjà 1 mois que j'avais pas pu venir poster sur le forum ! Embarassed Embarassed Embarassed

Encore et toujours merci à ceux et celles qui me font des petits up sur ce topic pour ne pas qu'il coule Very Happy

Bon je ne vais pas dire grand chose ce soir mais je me rattraperai dès demain sur toute la semaine avec des ptits articles sur les mangas que j'ai découvert depuis la dernière fois !
Avec entre autres dans les animés: Sakon le Ventriloque, Peace Maker Kurogane, R.O.D the TV et Chrno Crusade
et dans les books : Les suites de Hot Gimmick et H3 School, et L'infirmerie après les cours que je viens juste de commencer et que j'adore ! ^^

Voili voilou donc à demain **^_^**
Stagiaire dans un zoo

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 15:39    Sujet du message: Sakon le Ventriloque ! Répondre en citant

Re ^^

Voilà pour commencer le petit article sur Sakon Le Ventriloque Wink

Fiche :
Titre Original: Karakuri zôshi ayatsuri Sakon
Produit en: 1999 par TMS
Auteur: Takeshi OBATA (Hikaru no Go) - Sharakumaro
Réalisateur: Hitoyuki Matsui
Character Designer: Toshimitsu Kobayashi
Musique: Norihiro Tsuru & Yuriko Nakamura

Résumé :
Poupée de bois... poupée de sang

Certains résolvent des énigmes en utilisant simplement leur sens de l’observation. D’autres font appel aux dernières avancées scientifiques ou encore à leur don de voyance. Mais jusqu’à présent, personne n’enquêtait à l’aide d’une marionnette. Pourtant, en alliant ses talents de ventriloques à ceux de marionnettiste, Sakon donne vie à Ukon, sa poupée de bois. Celle-ci semble avoir son propre libre-arbitre. Chemin faisant, cette étrange équipe s’évertue à résoudre les énigmes qui jalonnent leur route.

Anecdotes :
Sakon le ventriloque a pour titre original Karakuri zôshi ayatsuri Sakon. Au départ, il s’agit d’un manga dessiné par Takeshi OBATA que l’on connait en France à travers Hikaru no go. Wink

Takeshi OBATA est le maître de Nobuhiro WATSUKI, l’auteur de Kenshin le Vagabond. Ce n’est donc sans doute pas par hasard qu’Ukon, la marionnette, a un air de ressemblance avec Kenshin. Razz

Le dessin animé de Sakon date de 1999. Les 26 épisodes ont été diffusés sur la chaîne Wowow. Le manga a été créé 4 ans auparavant, en 1995, et comporte en tout 4 volumes.

Personnages principaux :

Sakon Tachibana :
C’est le héros de l’histoire, il est âgé de 16 ans. Il est le petit-fils du célèbre marionnettiste Saemon Tachibana dont il semble avoir hérité le don.

Ukon Tachibana :
Ce n’est pas vraiment un personnage à proprement parlé puisqu’il s’agit de la marionnette de Sakon. Seulement, quand ce dernier l’anime, Ukon semble réellement prendre vie. De plus, dans les "encarts" entre les épisodes, c'est généralement Ukon qui résume, pour le spectateur, les événements parvenus dans les épisodes précédents! ^^

Kaoruko Tachibana :
Officier de police à la brigade criminelle, elle est aussi la tante de Sakon. D’ailleurs, la mère du jeune homme lui demande de veiller sur celui-ci.

Un lien pour un joli wallpaper (cliquez dessus pour avoir la taille réelle) Mr. Green
Arrow http://img170.imageshack.us/img170/8824/sakon01mqjq1.jpg

Pour finir voici un lien pour voir la vidéo du générique de début de Sakon le ventriloque (j'adore la musique!) Mr. Green
Arrow http://www.idpvideo.com/video.php?idgoods=67&res=2

Dernière édition par ayatokun le Mar 14 Nov 2006, 22:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchi91
Employé de zoo

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2006, 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaissais pas ça m'as l'air bien !
Stagiaire dans un zoo

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2006, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Kikoo tchi Smile

Quand je suis tombé dessus la première fois à la fnac j'avais beaucoup aimé le "dessin" et il me disait un peu quelque chose (j'ai su qu'après que c'était par l'auteur d'Hikaru no Go que j'adore aussi ^^ ) mais je ne connaissais pas du tout à part ça et je l'ai acheté un peu sur coup de tête lol (ou un coup à ma tirelire plutôt mais bon il était en promo Razz )
Et ensuite quand je l'ai regardé j'ai tout de suite vraiment accroché ! Wink

Les "enquêtes" menées par Sakon et Ukon portent presque toutes sur des meurtres inexpliqués (une enquête se déroule environ sur 2 à 4 épisodes) que la police semble avoir du mal à résoudre... du coup quand on le regarde on essaye aussi de trouver le coupable et les indices lol ^^

Mais en plus ce qui est intéressant c'est que ce manga permet de faire découvrir le monde des marionnettes qui n'est pas très connu ici.
En Europe quand on parle de marionnettes on pense souvent tout de suite aux spectacles pour enfants, tandis qu'au Japon c'est une culture importante et respectée, considérée comme un témoignage du passé (par exemple dans l'histoire, la marionnette Ukon à été fabriquée par un grand "artiste" de l'ère Meiji).
Il y a différentes "écoles" et "techniques" dans le domaines des marionnettistes et chaque école à un maître transmettant son savoir pour perpétuer cette tradition.
Certains de ces maître reçoivent même le titre de "Trésor National du Japon"! Wink

Voilà, tout ça pour dire qu'il est en effet vraiment bien ! ^_^
Stagiaire dans un zoo

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006, 20:58    Sujet du message: Peace Maker Kurogane Répondre en citant

Kikoo Smile

J'y met le temps ^^" mais voilà le petit article sur PEACE MAKER KUROGANE !
L'anime comporte 23 épisode et sort en ce moment chez Manga Distribution et le vol.1 du manga vient de sortir en librairie Wink

Résumé :
L'histoir se passe dans le Japon du XVIII siecles, en 1864, à la fin de l’époque Edo (une epoque similaire à celle de Kenshin en somme ^^) : Le Japon féodal du Bakufu est sur le point de s’effondrer sous les assauts des clans progressistes. Les membres du Shinsengumi sont mandatés par les Shoguns, entant que police d’intervention, pour faire régner l’ordre à Kyoto et déjouer les complots ourdis par les partisans de l’empereur, au sein même de la ville. A la tête de ces membres se trouvent des experts en sabre tels que Toshizo Hijikata ou encore le jeune Soji Okita.
Tetsunosuke Ichimura, leur plus jeune et plus récente recrue, est à peine âgé de quinze ans et vit avec son grand frère, qui est parvenu à intégrer la milice des Shinsengumi. Celui-ci n’a pas signé pour combattre mais pour prêter main forte à l’intendance du groupe, comme simple serviteur. Contrairement à son frère, Tetsunosuke n’a qu’une envie : devenir un membre à part entière de ce nouvel ordre prestigieux, notamment pour venger la mort de ses parents, victimes des agissements des patriotes. Son jeune âge et sa petite taille le desservent et il s’est fait refouler avant même de pouvoir passer le test d’évaluation organisé par le Shinsengumi.
A force de détermination et avec un peu de chance, Tetsunosuke réussit à se faire embaucher et devient le page du numéro deux des Shinsengumi, Toshizo Hijikata, qui montre quelque réticence à lui enseigner immédiatement les techniques de combat ou à lui confier un sabre.

Commentaire :
Comme Rurôni Kenshin ou Kamui no Ken, Peace Maker Kurogane fait référence aux événements et au contexte historique des années 1860 au Japon. on peut voir défiler l’histoire des Shinsengumi vécue par un témoin imaginaire : Tetsunosuke navigue au milieu de personnages très connus que sont Hijikata, Okita ou encore Kondo. Il arrive peu de temps avant l’incident de l'auberge d'Ikedaya, où le Shinsengumi s’est illustré en assassinant les principaux chefs des patriotes. Il est également question par exemple de l’assassinat de Kamo Serizawa, l’ancien tenor du Shinsengumi, désavoué par les Shoguns et exécuté par Hijikata et Okita.

Au delà de ces quelques références, le récit se donne beaucoup de liberté en faisant intervenir de nouveaux personnages dans un camp ou dans l’autre, ou en faisant appel à la magie et autres notions surnaturelles. L’histoire mène en parallèle les intrigues politiques et l’apprentissage du combat de Tetsunosuke, apprentissage parfois douloureux physiquement et psychologiquement. Son entrain faiblit lorsqu’il est question de tuer. Les épisodes alternent entre les combats sanglants entre experts, les questions sérieuses et l'aspect comique sur la vie insouciante au quotidien du Shinsengumi. Wink

Production :
Produit au sein du studio Gonzo Digimation (Vandread, Gravion, Last Exile, Chrno Crusade, Kiddy Grade), antre des productions de grande qualité, Peacemaker Kurogane impressionne par ses atouts graphiques, comme le design d'Akemi Hayashi (Fruits Basket, Utena le film) et les décors de Masahiro Sato (Ranma 1/2, Gilgamesh, Heat Guy J), mais aussi par la mise en scène de Tomohiro Hirata (Kishin Heidan, Irresponsible Captain Tylor, Final Fantasy: Unlimited) et les musiques de Keiichi Oku (Wingman, Last Exile, Ashita no Nadja),aptes à souligner la nature historique et inspirée du récit.

Infos sur le manga (sortie livre) :

PEACE MAKER KUROGANE Tome 1
de Nanae Kurono
Titre japonais : Peace Maker 鐵
Titre français Peace Maker Kurogane
Nombre de volume vf : 1 / en cours
Nombre de volume vo : 5 / en cours
Editeur vf : Kami
Editeur vo : Mag garden
Prépublié dans : Comic blade
Genre : Shonen

Quelques images (à cliquer pour voir en plus grand ^^ ) :

Testsunosuke (avec son frère à droite et avec Sôji Okita à gauche) :

La vie au Shinsengumi (pas toujours facile ^^") :

Visiteur du zoo

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ohayo Kakashi sensei!!!!!!!!!! Naruto des!!! Cotillon

Yosh forcément sujet sur les mangas lol!!! c'est marrant le contraire m'aurait étonné !!!

Bon bon bon je vais mettre du temps pour lire tout ce que tu as posté mais je le ferai au fur et à mesure!!! Wink

J'espère que t'as posté nos mangas fétiches et que pour Shuichi t'auras pensé à moua!!! Ainsi que pour Haku-sama! Rolling Eyes
Pour Sanzo aussi j'oubliais!!! Embarassed

Tu vas voir si tu ne te dépêche pas de poster tout ça c'est moi qui me ferai un plaisir de le faire!!! Mr. Green niark niark niark Twisted Evil

Bokuwa kimi o aishiteiru yo Kakashi nee-chan!!! Razz

Vive Shindokun!!!!!! lapin3

PS: Navrée pour les autres s'ils ne comprennent pas tout ce que je dis, c'est un délire entre Aya et moi!!! Je vous promet de faire un effort pour la suite! Embarassed
PS2: petit montage fait par moi! niark Kakashi tu sauras ce que c'est!!! (tu me l'offres pour Noël dis?)

Dernière édition par aoi le Ven 27 Oct 2006, 15:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
twirleuze
Stagiaire dans un zoo

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

encore une personne qui aime les mangas ^^ Exclamation
Visiteur du zoo

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Vi vi vi c'est une passion commune !!!! Mr. Green
twirleuze
Stagiaire dans un zoo

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

ba alors on commence à en avaoir un petit peu ici alors

il y a un perso de mangas qui s'appelle Aoi aussi
Employé de zoo

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

MANGA ... pouwwaaa
Stagiaire dans un zoo

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bouffon

Kikoo ma aoi-chan ! Very Happy

Contente que tu sois là ! et une fana de plus Mr. Green

PS : Pour ton lapinou en cadeau de noël on verra... si je le trouve ^^
Stagiaire dans un zoo

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006, 4:01    Sujet du message: Répondre en citant

Un pti mot en passant : la suite des articles reprendra le week end prochain je pense (faut de temps ^^") Wink
Répondre au sujet    Be-Zoo Index du Forum -> Blagues, jeux, etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 44, 45, 46  Suivante
Japanimos maniak... la suite ^^
Page 39 sur 46

Sauter vers: