Retourner au site www.be-zoo.com Be-Zoo
Bienvenue dans votre zoo virtuel
 
 FAQ du forumFAQ du forum   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Japanimos maniak... la suite ^^
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 44, 45, 46  Suivante
 
Répondre au sujet    Be-Zoo Index du Forum -> Blagues, jeux, etc...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Je voudrais savoir : aimez vous les mangas? -_^
Aucune date de fin de vote renseignée.
oui j'adore! ^_^
45%
 45%  [ 72 ]
bof -_o
23%
 23%  [ 37 ]
non pas du tout >_<
22%
 22%  [ 35 ]
euh... les quoi? o_O
8%
 8%  [ 14 ]
Total des votes : 158

Auteur Message
Zephyr
Stagiaire dans un zoo


Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 107 dont 90 dans cette categorie
Localisation: avec mes loups que je naime kré kré fort

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je regarde Naruto sur Game one a 18 h ou bien a 12hou 12h30 (ché pu ^^")!

Mais par contre je le regarde plutot a 18 h sauf quand je rate un épisode car a 12h c'est la rediffusion en fait ! Mr. Green

C'est trop bien ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tchi91
Employé de zoo


Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 545 dont 173 dans cette categorie
Localisation: à côter du bureau de Caillassoune !! SI SI

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Beurk les voix françaises !
Monster c'est bien mais c'est comment dire ... spécial !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victor
Employé de zoo


Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 535 dont 102 dans cette categorie
Localisation: Entre Bucketheadland et Guns N' Roses Land si ca existe ^^

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ok. Excuse moi, j'étais en pleine conversation avec caillssoune Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tchi91
Employé de zoo


Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 545 dont 173 dans cette categorie
Localisation: à côter du bureau de Caillassoune !! SI SI

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre ça ne ressemble pas du tout à GTO alors loin de là !!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victor
Employé de zoo


Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 535 dont 102 dans cette categorie
Localisation: Entre Bucketheadland et Guns N' Roses Land si ca existe ^^

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et a Full Metal?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tchi91
Employé de zoo


Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 545 dont 173 dans cette categorie
Localisation: à côter du bureau de Caillassoune !! SI SI

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Heu ... non vraiment pas ! C'est un style thriller psy !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victor
Employé de zoo


Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 535 dont 102 dans cette categorie
Localisation: Entre Bucketheadland et Guns N' Roses Land si ca existe ^^

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Pas pour moi tout ca Bouffon
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tchi91
Employé de zoo


Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 545 dont 173 dans cette categorie
Localisation: à côter du bureau de Caillassoune !! SI SI

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non je ne crois pas ! Déjà pour moi faut comprendre il est assez dur comme animé je trouve !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zephyr
Stagiaire dans un zoo


Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 107 dont 90 dans cette categorie
Localisation: avec mes loups que je naime kré kré fort

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr Moi j'aime bien Kindaichi dans le genre Thriller Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ayatokun
Stagiaire dans un zoo


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 279 dont 192 dans cette categorie
Localisation: France ^^

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006, 1:16    Sujet du message: Répondre en citant

Zephyr a écrit:
tchi91 a écrit:
Il faut savoir que XxX Holic et Tsubasa Reservoir Chronicle sont en parrallèle !
Car pour pouvoir aller de dimension en dimension nos héros de Tsubasa ont du aller voir la sorcière des dimensions qui n'est d'autre que celle de XxX Holic ... Mr. Green
Donc il faut lire les deux mangas c'est plus meiux Bouffon ! Enfin on comprend tout de même des deux histoires séparées.
Dans ces deux mangas Clamp rendent hommage à tout l'heure travail !^^


C'est clair ! Moi je trouve XxX Holic un peu cher quand même ^^" par rapprot a un manga normal.

Bon je réponds un peu en retard ! ^^" En plus je n'ai pas encore eu le temps de faire l'article sur Lawful Drug ! Ouiiiinnn ! Crying or Very sad
mais bon... je le ferai demain Wink

alors voilà mes chtites réponses ^^' :

1/ Oui XxX Holic est un peu cher mais si tu regardes bien... TOUS les mangas de Clamp sont chers ! c'est pas juste ! Crying or Very sad

2/ En fait tout les mangas de Clamp sont aussi liés entre eux... par exemple :
- Tokyo Babylone qui est en fait le "début" de l'histoire de Subaru et Seïchiro, personnages que l'on retrouve dans X ^^
- Tsubase Reservoir Chronicle dont les perso font un ptit tour dans XxX Holic donc ^^'
- Les oreilles de Tchii (Chobits) qui se retrouvent sous forme de casque transmetteur dans XxX Holic encore...
- Un objet récupéré par Rikuo Himura et Kazahaya Kudo, personnages de Lawful Drug qui se retrouve (à nouveau) dans XxX Holic !!!
... etc. les Clamp adore se faire recouper leur histoires... ^^"

3/Je ne regarde pas le nouveau manga Monster vu que je l'ai déjà en DivX en VO sous-titré français (les 20 premiers épisodes je crois ^^ ) mais je suis tombée dessus aujourd'hui en regardant la télé et... je n'aime pas le doublage ! Sad
En tout cas c'est vrai que c'est space et un peu tordu comme histoire ! Wink

4/Naruto je peux pas le voir vu que j'ai pas le cable mais là aussi j'ai presque tous les épisodes déjà donc... Cool

5/Kindaichi je ne connais pas je crois... Rolling Eyes
Tu ferais un article Zephyr ? Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchi91
Employé de zoo


Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 545 dont 173 dans cette categorie
Localisation: à côter du bureau de Caillassoune !! SI SI

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

ayatokun Arrow c'est vrai que pour les vrais fan l'original est souvent mieux (doublage), on a un vrai problème avec nos doublages !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zephyr
Stagiaire dans un zoo


Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 107 dont 90 dans cette categorie
Localisation: avec mes loups que je naime kré kré fort

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ayato > Pour l'article Kindaichi, pourquoi pas, mais demain Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nelfa
Etudiant en zoologie


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 96 dont 51 dans cette categorie
Localisation: Au pays de la cancoillote... mmmhh

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006, 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde ! aller je met enfin mon article Bouffon


Cowboy Bebop

Les images :

http://img87.imageshack.us/my.php?image=bebop0020ka.jpg
http://img433.imageshack.us/my.php?image=cbb115wb.jpg
http://img204.imageshack.us/my.php?image=cbb121ly.jpg
http://img204.imageshack.us/my.php?image=cowboy9102410kk.jpg
http://img433.imageshack.us/my.php?image=cowboy11102413tw.jpg
http://img433.imageshack.us/my.php?image=cowboy13102415ow.jpg
http://img234.imageshack.us/my.php?image=cowboy15102412zz.jpg
http://img433.imageshack.us/my.php?image=cowboy22102411jk.jpg

Je mettrais les autres images une autres fois car j'en ai trop ^^


Résumé :

Nous sommes en 2071... La Terre a été rendue inhabitable par la surpopulation, les guerres, la pollution galopante et l'épuisement des ressources naturelles. Les hommes ont alors abandonné la planète bleue et se sont éparpillés dans la galaxie en quête de terres colonisables. Cet exil volontaire a provoqué l'effondrement des gouvernements et des structures traditionnelles, qui ont été remplacées par de nouvelles communautés où les ethnies se mélangent. L'espace est devenu l'ultime frontière, les anciennes valeurs se sont perdues et les hommes sont maintenant à la recherche de leur identité et d'une nouvelle façon de vivre. De plus, l'écart sans cesse croissant existant entre riches et pauvres a favorisé le développement d'activités criminelles en tous genres.
C'est dans cet univers étrange, où les stations spatiales ressemblent à des villes-frontières tout droit sorties de westerns américains, où le passé, le présent et le futur sont inextricablement mêlés, où les hommes vivent d'expédients et de pratiques douteuses et où chacun s'efforce de trouver sa raison d'être, que Spike Spiegel et Jet Black exercent le dangereux métier de chasseur de primes. Ils parcourent la galaxie à bord de leur vaisseau, le Bebop, à la poursuite des criminels recherchés par la police galactique...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ayatokun
Stagiaire dans un zoo


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 279 dont 192 dans cette categorie
Localisation: France ^^

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006, 0:59    Sujet du message: Lawfull Drug de CLAMP Répondre en citant

Merci Nelfa ! Mr. Green

A mon tour, je fais enfin mon article sur Lawful Drug de Clamp !
(avec 1 semaine de retard par rapport à ce que je m'était fixé lol ! ^^" )
... Et pour me faire pardonner j'en fais un très détaillé ! Mr. Green

Dernière oeuvre de Clamp (magnifique et chère -_-') publiée en France, Lawful Drug ("Gouhou Doraggu" prononcé en japonais) renoue avec des thèmes classiques pour les dessinatrices du groupe, à savoir suspens, phénomènes paranormaux et relations on ne peut plus ambiguës. Toutefois, cette œuvre jongle avec tous ces éléments dans une ambiance très bon enfant, et un scénario bien plus simple que X et autres.

GENTLEMEN CAMBRIOLEURS
L'histoire commence par l'entrée en scène de Kazahaya Kudo, jeune homme fort séduisant (NB : prière de rajouter "jeune homme fort séduisant" derrière chaque nom de personnage de cette série, merci ^^). Complètement prostré dans un parc public, celui-ci est en train de mourir lentement d'hypothermie. C'est alors qu'intervient Rikuo Himura, un mystérieux inconnu qui le recueille et l'héberge chez lui. Malgré des manières un peu rustres (c'est peu dire ^^"), Rikuo se révèle un bon gars et va même jusqu'à proposer un job à Kudo : il aidera dans la pharmacie Midori, où lui-même travaille. Kudo accepte sans se poser de question, et s'adapte très vite à sa nouvelle vie, entre engueulades avec son colocataire et un travail pas trop crevant.
Bien sûr, il y a un "mais" ^^'. Le "mais" en question vient du fait que Kakei, le gérant de la pharmacie, se rend très vite compte que Kudo possède des pouvoirs paranormaux. Le jeune homme est en effet doué du pouvoir de psychométrie : il est capable de "lire" les images et les souvenirs liés à des objets par un simple contact.
Etrangement, Rikuo et Kakei lui-même sont eux aussi dotés de facultés étranges : le 1er est capable de briser de petits objets par la pensée, tandis que l'autre peut lire l'avenir proche. Kakei ne cesse donc de proposer à ses deux employés des "travaux spéciaux", fort bien rétribués, consistant à aller chercher divers objets plus que bizarres et à les rapporter à Kakei, qui ne révèle jamais ses véritables intentions. Le trio se transforme en quatuor avec l'arrivée de Saiga, personnage énigmatique au look de mafioso et amant de Kakei (et oui ! ^^" ).

Le début de l'histoire se compose donc de quelques-unes des sorties de Kudo et Rikuo, dont les missions ne se passent bien entendu jamais selon le plan prévu. Malgré leur antipathie réciproque, c'est toujours grâce à leur travail en commun que les deux jeunes gens arrivent à s'en sortir. Subsistent cependant de très nombreuses interrogations : pourquoi, entre autres les deux commis se montrent-ils si prompt à accepter les missions qui leur sont proposées ? On découvre vite que Kudo, cherche à retrouver une jeune fille qu'il aurait connu durant son enfance. Le but de Rikuo semble similaire : sa fiancée, Tsukiko, a disparu et il a rejoint la Pharmacie Midori en découvrant que Kakei s'intéresse également à Tsukiko. Cette dernière semble en effet dotée des mêmes pouvoirs que le pharmacien, à un degré beaucoup plus puissant cependant…

Sous des dehors légers, toute la narration se déroule donc dans un jeu d'apparence et de mensonges, chacun cachant ce qu'il sait à l'autre. Toutefois, Kudo, sorte de témoin du lecteur, ne cesse de chercher à en découvrir davantage, ce qui ne s'avère pas une chose aisée, loin de là…


QUATRE HOMMES ET UNE PHARMACIE
L'histoire commence donc de façon relativement simple, avec quelques épisodes épars qui constituent peu à peu une intrigue plus ou moins complète. Bien entendu, de nombreux points restent obscurs mais le cadre et les personnages sont déjà bien plantés. Le fait qu'il n'y ait que 4 personnages vraiment importants évite toute confusion (chose assez rare chez Clamp), sans pour autant les rendre trop caricaturaux.

- Kudo : Très mignon ^^, il est plus ou moins le héros de Lawful Drug mais également le souffre-douleur de tout le groupe. Sa naïveté et sa susceptibilité en font en effet une cible "assez" facile, en particulier pour Saiga ^^'. Ses pouvoirs se révèlent très utiles à Kakei mais, en revanche, l'exposent souvent à de graves dangers. Sa plus grande motivation est un événement lié à son passé qui n'a, jusque là, pas entièrement été révélé. Il est l'archétype du jeune homme fougueux et plein d'illusions. Toutefois, Kudo est loin d'être idiot et se rend vite compte que les secrets de la pharmacie Midori ne sont peut-être pas si innocents que cela…

- Rikuo : Le beau brun ténébreux de service. Il est d'ailleurs la meilleure publicité pour la pharmacie Midori en ce qui concerne la clientèle féminine ! En mission, sa tâche principale consiste la plupart du temps à secourir Kudo lors de leurs missions où celui-ci arrive à se fourrer dans un tas de problèmes avec une régularité incroyable ! Fidèle à son personnage, il refuse de s'ouvrir à qui que se soit, et surtout pas à Kudo, en cherchant à se rendre aussi détestable que possible. Il n'en reste pas moins un allié de confiance.

- Kakei : Personnage le plus ambigu de la série, Kakei dirige son petit groupe avec une rare efficacité. Il n'a d'ailleurs pas grand mérite à cela : l'appât du gain semble motiver ses troupes de façon assez incroyable. Le gérant de la pharmacie paraît presque "bipolaire" : il est tout à fait capable de se montrer froid, calculateur et limite machiavélique, tout comme il se révèle parfois complètement excentrique et fêtard. Bien qu'il cache beaucoup de choses, il ne semble pas nourrir de projets répréhensibles : en effet, s'il envoie Kudo et Rikuo dans des endroits pour le moins dangereux, il calcule toujours soigneusement les risques avant de débuter une opération. De tous les personnages, il est celui qui a le plus de liens avec le monde paranormal et seul Saiga en sait un peu plus long sur lui.

- Saiga : Bien que très énigmatique, c'est principalement par Saiga que passe le côté comique de Lawful Drug. Sous ses allures austères, se cache en réalité un bon vivant, jamais en reste d'une plaisanterie (lourde si possible), et tout à fait expérimenté dans le domaine des tâches ménagères (cuisine, couture... ^^"). Il a la confiance absolue de Kakei et semble s'amuser des missions que son amant impose à Kudo et Rikuo.


YAOI, VOUS AVEZ DIT YAOI ?
Lawful Drug mélange donc joyeusement un scénario à la X-files avec une bonne dose de yaoi un peu... caricatural ^^' . En effet, on a parfois l'impression que la scénariste en rajoute volontairement, poussant certaines situations classiques dans les mangas de ce type jusqu'au ridicule : ainsi, il se passe rarement une page sans que Kudo et Rikuo ne tombent dans les bras l'un de l'autre (c'est fou ce que l'on tombe facilement dans Lawful Drug ! ^^"), ou ne soient obligés de se serrer de très très près… pour les besoins d'une mission, bien sûr ! Le côté parodique est joyeusement souligné par Saiga, qui n'est jamais en reste d'un tour salace, et même par Kakei qui regarde avec attendrissement le charmant petit couple formé par ses deux employés. On a même le droit à quelques groupies, se pâmant lorsque nos héros se disputent (c'est-à-dire sans arrêt).
Bien sûr, Rikuo et Kudo sont chacun censés retrouver une jeune fille, leur amour perdu, mais pour le moment, celles-ci brillent... par leur absence. Soulignons également cette scène d'anthologie ou, pour un prétexte absolument bidon Kudo est forcé d'endosser un uniforme de lycéenne japonaise - le vieux fantasme nippon a encore frappé '-_^ - et de se présenter devant Rikuo…
Etrangement, ce côté "rajoutons-en" rend ce manga presque plus accessible à ceux que le genre dérangerait habituellement. Qui plus est, il n'y a rien de véritablement "choquant" dans l'histoire à ce niveau (peut-être un peu plus dans le volume 3).
Le contraste est frappant avec les scènes impliquant du paranormal, beaucoup plus sérieuses, et bien souvent très réussies, comme en témoigne l'ambiance poétique de ce premier épisode ou Kudo entre dans un monde onirique dans lequel des poissons flottent dans les airs.
Le graphisme est, quant à lui très réussi, dans la grande tradition des Clamp. On regrettera parfois les traits un peu lourds des personnages mais cela n'arrive que rarement. Le format choisi par Tonkam (au prix modique de neuf euros >_<) permet d'apprécier les dessins à leur juste valeur. Fin du fin : les premières pages de chaque volumes sont publiés sur papier glacé et colorisé ^^.

Pour en revenir à l'histoire proprement dite, celle-ci semble pour le moment quelque peu anecdotique, même si des éléments forts intéressants se mettent en place dans le deuxième épisode : sans chercher à se révéler d'une originalité fracassante, l'intrigue de Lawful Drug a cependant l'intelligence de se transposer dans un environnement jusque là jamais employé - une pharmacie - ce qui permet quelques développements inédits et rarement invraisemblables… Enfin… La plupart du temps.


MEDICAMENT GENERIQUE ?
Lawful Drug fait le pari gagnant de ne pas du tout se prendre au sérieux, ce qui lui réussi à merveille. Il est cependant certain que cette œuvre ne plaira pas à tout le monde, ne serait-ce qu'à cause de ce côté yaoi caricatural que j'ai évoqué précédemment.
Si Lawful Drug n'est pas le chef d'œuvre du siècle, on passe cependant un très agréable moment à la pharmacie Midori, pour peu que l'on ne soit pas trop exigeant : alors après une grosse journée, une grande cuillerée de Lawful Drug avant de dormir : cure de détente et de bonne humeur assurée ^^ .


EFFETS SECONDAIRES
Petit mot sarcastique à l'égard de note chère bonne vieille censure en passant : le premier titre de ce manga devait être : Drogue Légale. Cependant, ce nom pouvant - bien évidemment ! - inciter les otakus à devenir tous accrocs à des substances que la loi et la morale réprouvent, Tonkam s'est vu contraint de changer le nom de sa parution. La maison d'édition a donc proposé… Lawful Drug, qui a été accepté !
Un titre bien évidemment tout à fait différent, absolument pas transparent et qui ne souligne absolument pas, une fois de plus, la mauvaise foi notoire de ce genre de systèmes… lol ^^


Quelques images ^_^ :

Couvertures des volumes 1 à 3 :



Kudo (le jeune naïf… ^^') et Rikuo (mystérieux, mais plus attaché à Kudo qu'il n'y paraît) :



Kudo et Rikuo :



Kakei et Saiga :



Scan des mangas :


_________________


Dernière édition par ayatokun le Mer 18 Oct 2006, 0:18; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchi91
Employé de zoo


Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 545 dont 173 dans cette categorie
Localisation: à côter du bureau de Caillassoune !! SI SI

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ce manga ! De toute manière je suis accro à Clamp ! Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Be-Zoo Index du Forum -> Blagues, jeux, etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 44, 45, 46  Suivante
Japanimos maniak... la suite ^^
Page 16 sur 46

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com