Retourner au site www.be-zoo.com Be-Zoo
Bienvenue dans votre zoo virtuel
 
 FAQ du forumFAQ du forum   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
(ptit?) Coup de gueule !

 
Répondre au sujet    Be-Zoo Index du Forum -> Autour du jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tepee29
Passionné des zoos


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 10 dont 7 dans cette categorie
Localisation: Sud Finistère, dans mes champs =)

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010, 13:48    Sujet du message: (ptit?) Coup de gueule ! Répondre en citant

Bonjour tout le monde !
J'voulais vous faire part de deux choses :

Arrow La première, la moins importante pour vous :
J'ai acheté à BZ 4 Takin du tibet
que j'ai regardé amoureusement mûrir pendant 30 jours. Aujourd'hui jour de leur maturité, oh surprise, le statut a changé en bezoologue Crying or Very sad
Je suis sûre de ne pas m'être trompée car j'achète sur BZ avec une classification par statut, et m'arrête au statut "en danger".

Arrow Deuxième chose :
Je trouve que tout le jeu est en train de se scléroser, car tout le monde préfère acheter des G1 certifiés (et je le comprends).
Néanmoins, les G2, etc sont tout aussi certifiés, et si on achète tous au près de BZ, vu qu'il y a de plus en plus de zoo certifiés, à qui vendre au marché ?
Les "grands" de ce monde confient volontiers qu'ils n'achètent rien au marché non off...
En restant juste entre certifiés, ce n'est pas tenable, si on ne laisse pas une plus grande place aux G2, G3, G4.. et je vais peut-être avoir un G5.
Je sais déjà ce que les riches qui achètent à BZ me diront, que la tracabilité est meilleure, certes, mais tant que les parents sont certifs c'est bon^^.
Et un aussi bon jeu que bezoo qui m'a amusée gamine, et m'amuse toujours devrait pouvoir être viable économiquement.

Voilà c'était mon coup de gueule, je suis désolée si tout n'est pas hyper compréhensible, j'écris vite.. Et merci d'y réfléchir un ptit peu^^
(j'en ai assez d'abandonner mes G2, etc...)

Lion
_________________
Tepee Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ricochet
Gardien de zoo


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 1175 dont 507 dans cette categorie
Localisation: france

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

coucou tepee

je me renseigne pour le 1er point.
si tu veux me les revendre prix max, tu me dis.

quand au 2ème point, c'est un grand débat que tu viens d'ouvrir.

quand j'achète autre chose que du BZ, c'est à des joueurs que je connais bien ou pour faire plaisir aux petits.

maintenant ce qui est rare et beau devrait être vendu prix officiel, voir prix max...

mais qui sera d'accord a acheté un G1 juste sevré prix officiel, quand il y aura toujours un joueur voulant l'aider et proposera un BZ mature à prix mini.

tu me dis pour tes takins Wink

ricochet Very Happy
(le méchant ricochet remercie guimalea pour les 2 Trex)
_________________
ici on lance du sable Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tepee29
Passionné des zoos


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 10 dont 7 dans cette categorie
Localisation: Sud Finistère, dans mes champs =)

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est très gentil pour les takins, mais bon je les garde, ça fera toujours augmenter mes p'tits revenus quotidiens lol.
Pour ta réponse, (merci d'avoir répondu)
Je pense que les animaux de BZ et les G1 pourraient être plus chers, les G2 moins cher, etc.. mais je voudrais qu'on les utilise ces GX+++..
C'était surtout ça mon propos^^


Ah, et moi perso, à part la grande et très gentille aide de guimalea, j'ai jamais vu de vente d'animaux de bz prix mini ^^
Et ça restera pas super courant, vu que c'est de la vente à perte ^^
_________________
Tepee Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ricochet
Gardien de zoo


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 1175 dont 507 dans cette categorie
Localisation: france

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai les moyen d'acheter du BZ (et même au prix bes-cuits sur commande) alors tu sais les G2, G3.............. Rolling Eyes

pour information, j'ai des poissons d'avril G10 dont je suis très fière Mr. Green

ricochet Very Happy
_________________
ici on lance du sable Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tepee29
Passionné des zoos


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 10 dont 7 dans cette categorie
Localisation: Sud Finistère, dans mes champs =)

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

ahah ! démasquéE .. je pensais que t'étais un monsieur Bouffon
Des poissons G10^^ yeah.. j'me demande quelle est la génération la + éloignée^^?
_________________
Tepee Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ricochet
Gardien de zoo


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 1175 dont 507 dans cette categorie
Localisation: france

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

tepee29 a écrit:
ahah ! démasquéE .. je pensais que t'étais un monsieur Bouffon
Des poissons G10^^ yeah.. j'me demande quelle est la génération la + éloignée^^?


ah j'ai fait une faute, et je viens de me rendre compte que ce mot s'écrit au masculin fier.

tu pensais bien, je suis un joueur.
_________________
ici on lance du sable Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricochet
Gardien de zoo


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 1175 dont 507 dans cette categorie
Localisation: france

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est ici pour les poissons d'avril

http://www.be-zoo.com/forum/viewtopic.php?t=49307
_________________
ici on lance du sable Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perle
Gardien de zoo


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2293 dont 449 dans cette categorie
Localisation: La plus belle rade

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010, 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tepee Very Happy

Je comprends ton point de vue par rapport à la vente Rolling Eyes
Je vends tout direct à BZ, mm mes Bébé G1 souvent Confused, car rien ne se vend et j'ai un manque de place terrible dans mon zoo. Je suis obligée géneralement de commander mes animaux à BZ Crying or Very sad, soit parce qu'il n'y a pas d'animaux certifiés pour la race, soit l'âge qui ne correspond pas ... sinon j'essaye tjs de donner la priorité au marché non-off Wink

Ma géneration la plus longue sont mes platy : G12

12. Aphrodite 11. D Ohana G12
12. Apollon de Bezoo

Bisous Perle
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamiline
Etudiant en zoologie


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 75 dont 62 dans cette categorie

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
je partage assez l'avis de teepee
le jeu est devenu moins intéressant qu'autrefois, le marché est devenu complètement atone : il est très difficile d'y trouver des animaux certifiés, en revanche les animaux qu'on y dépose se vendent très mal
j'essaie de comprendre les causes de cette situation
tout d'abord je pense que les joueurs qui font de la généalogie se contentent de garder leurs petits comme reproducteurs et de les accoupler avec des animaux provenant directement de BeZoo ou éventuellement des G1
ce qui fait que les G, G3 et Gx ne se vendent pas du tout
pas une fois lorsque j'en ai proposé on ne m'a demandé une fiche alors que je pouvais fournir la généalogie complète
par ailleurs la limitation du nombre des animaux : il y a de plus en plus de races mais le maximum autorisé ne suit pas donc tentation de vendre ses animaux directement à BeZoo
enfin l'élevage intensif : les animaux disponibles à l'achat à BeZoo étant fonction du nombre global détenu par les joueurs, il est impossible de les acheter à BeZoo, sauf à les commander en Bescuits, ce que seuls les plus grands zoos peuvent se permettre , ne faudrait-il pas là limiter le nombre d'animaux par race ?
voilà je pense que si les admins et les joueurs font tous des efforts de leur côté, ce jeu peut retrouver sa vitalité
bon jeu à tous quand même !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricochet
Gardien de zoo


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 1175 dont 507 dans cette categorie
Localisation: france

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010, 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

coucou mamiline

franchement pourquoi veux tu que je t'achète des G(x) si je suis obligé de faire une demande de fiche.

vos messages de vente, avec une liste longue comme le bottin, je n'ai pas le temps de les lire.

et personnellement moi j'arrive a vendre, aujourd'hui 2 ambulocetus et 2 mégalodons, hier une girafe de Rotschild.

peut-être par contre il y a trop de race dans le jeu. faut-il en supprimer???

bon jeu

ricochet Very Happy
_________________
ici on lance du sable Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamiline
Etudiant en zoologie


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 75 dont 62 dans cette categorie

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir ricochet
je comprends bien moi non plus je n'ai pas vraiment le temps de venir sur le forum
mais il faut penser aux plus petits zoos,
eux il n'ont pas d'ambulo à vendre mais des tigres ou des dauphins
et je me rappelle une époque où j'avais à peu près 4 pages par jour dans mon historique de ventes, là on avait vraiment l'impression de pouvoir progresser
mais personne ne faisait de généalogie, on se contentait d'avoir des animaux certifiés
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roderic
Stagiaire dans un zoo


Inscrit le: 12 Aoû 2006
Messages: 297 dont 167 dans cette categorie
Localisation: Prés de la chaine des volcans d'Auvergne

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010, 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mamiline , Perle , Ric Wink

Vos messages m'ont interpellé , car j'y retrouve beaucoup de choses qui transcrivent ce que je pense actuellement de Bezoo

Je fais partie , il est vrai des Zoos les plus riches et même si mon envie de jouer est toujours la , il n'existe presque plus de challaenge permettant d'animer le forum , mais surtout il me devient difficile de partager avec les Zoos moins riches car nous ne ciblons pas les mêmes races

J'avoue qu'à mon niveau , aucun animal n'est inaccessible , l'achat en be-scuits privilegiant les plus riches , malgré cela j'achéte souvent des animaux de Zoos certifiés afin de diversifier mon Zoo

Pour ma part je trouve que la V2 dispose d'un ensemble de régles qui limitent l'elevage intensif , qui est pour moi la principale raison du declin de la V1

Limiter le nombre de reproducteurs par race , limiter le nombre d'animaux en vente par race (pour chaque Zoo ) ....etc ...... cela redonnerai un interet aux echange inter Zoos .... mais il doit y avoir bien d'autres régles qui permettrai de relancer l'interet du jeu

A vos plumes , chacun doit s'exprimer , c'est comme cela que l'on peut faire evoluer les choses

Bon dimanche à tous
_________________
Adventurland , ZC de Roderic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamiline
Etudiant en zoologie


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 75 dont 62 dans cette categorie

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Roderic,
je pense à un autre phénomène qui a pu participer à cette morosité du marché : l'énorme écart qui existe entre les zoos les plus riches et les autres
ce qui permet à un joueur débutant, en venant sur le forum, d'écouler toute sa production auprès d'un joueur très riche qui lui-même expédiera tout à BeZoo, et le "petit" joueur n'éprouve pas l'intérêt de vendre ses animaux sur le marché
cette aide apportée aux débutants partait certainement d'un bon sentiment mais je crois qu'elle a eu des effets pervers Crying or Very sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitezu
Passionné des zoos


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 33 dont 30 dans cette categorie
Localisation: Doubs (25)

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, c'est vrai qu'il y a un gros écart maintenant dans le jeu par rapport à quand je jouait auparavant. je me rappelle avoir pu posséder de gros animaux. mais maintenant, çà devient un peu plus dur car on vend les animaux à be-zoo. çà perd un peu l'intérêt du jeu car je sais qu'avant, c'était un plaisir et même un but de vendre sur le marché. maintenant, c'est chose très rare. j'avoue que je met quelques animaux sur le marché et que au bout de 2 jours, s'ils n'ont pas été vendus, je les vend à be-zoo. çà fait reproduction à la chaine.
et puis, pour dire aussi, que pour ma part, oui je prends des animaux certifiés mais je me moque que se soient des G1,G2, G3, Gx. pour moi, ils sont autant certifiés que les autres ! après je pense peut-être naivement que les joueurs qui s'embête à renommer leurs animaux en ^précisant la génération ne doivent pas perdre leur temps si c'est des animaux qui n'en sont pas !

Voilà, après, je suis d'accord qu'avec la hausse du nombre de races, la hausse du nombre d'animaux par zoo maxi n'a pas augmenter ! et puis, je m'aperçois aussi que certaines races très courantes sont rares !! et puis pour les semences pareil !! Mais j'avoue que quand j'ai envie de reproduire un animal, si je sais que je ne pourrais jamais vendre le bébé sur le marché, il m'arrive d'acheter des semences non certifiés !! Après tous à quoi bon ! Mr. Green

je trouve aussi que c'est mal indiqué pour savoir quel animaux peuvent être reproduits par les non-bezoologues. il m'est arrivé cela pour une lionne d'asie que j'ai acheté et que je ne peux reproduire ! il faudrait que celà soit marqué quelques part (je ne parle pas sur des tableaux faire sur excel par des membres qui sont bien sympas je l'avoue mais pas complet puisque le lion d'asie n'y figure pas !) Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricochet
Gardien de zoo


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 1175 dont 507 dans cette categorie
Localisation: france

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2010, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

coucou tepee

pour ta 1ère question, le takin n'a pas changé de statut. Il est "Au bord de l'extinction". dsl

bon jeu

ricochet Very Happy
_________________
ici on lance du sable Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Be-Zoo Index du Forum -> Autour du jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
(ptit?) Coup de gueule !
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com