| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mimidou Gardien de zoo
Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 2981 dont 457 dans cette categorie Localisation: Nevers ... ou presque
|
Posté le: Mer 12 Aoû 2009, 16:14 Sujet du message: |
|
|
| Vidock a écrit: |
Pour moi la mère a bien un prénom
Mère : en de la lunerose g1 Bon en c'est court mais c'est bon |
Tu me fais peur ...
Lunerose avait pour habitude de renommer ses petits en donnant comme prénom les deux initiales des ces parents . " En " n'est pas un prénom mais une méthode pour reconnaitre les petits ... |
|
|
 |
MotokoHime Etudiant en zoologie
Inscrit le: 17 Nov 2007 Messages: 67 dont 42 dans cette categorie
|
Posté le: Mer 12 Aoû 2009, 17:56 Sujet du message: |
|
|
Kikou,
Je confirme Lunerose donne les deux initiales des parents seulement, "en" n'est pas un vrai prénom.
J'ai un glyptodon qui se nommait seulement "d de la lunerose g1" car les deux parents avaient une initiale en D.
Motoko |
|
|
 |
Claudia89 Gardien de zoo
Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 1383 dont 545 dans cette categorie Localisation: L'YONNE 89
|
Posté le: Mer 12 Aoû 2009, 18:14 Sujet du message: |
|
|
| mimidou a écrit: |
| Vidock a écrit: |
Pour moi la mère a bien un prénom
Mère : en de la lunerose g1 Bon en c'est court mais c'est bon |
Tu me fais peur ...
Lunerose avait pour habitude de renommer ses petits en donnant comme prénom les deux initiales des ces parents . " En " n'est pas un prénom mais une méthode pour reconnaitre les petits ... |
tout a fait il est bien préciser que des initiales ne sont pas considérés comme un prénom
Moi meme je donne les initiales des parents pour les vendre ..... c'est à l'acheteur de lui donner un prénom, donc je regrette Lardon et Vidock mais l'animal n'est en aucun cas certifié  _________________
 |
|
|
 |
mimidou Gardien de zoo
Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 2981 dont 457 dans cette categorie Localisation: Nevers ... ou presque
|
Posté le: Mer 12 Aoû 2009, 18:48 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le renfort  |
|
|
 |
ricochet Gardien de zoo
Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 1175 dont 507 dans cette categorie Localisation: france
|
Posté le: Mer 12 Aoû 2009, 18:55 Sujet du message: |
|
|
coucou
c'est un problème que j'avais déjà plus ou moins soulevé.
OZ du zoo du roydyveteaux est il certifié???
bisous
ricochet  |
|
|
 |
Claudia89 Gardien de zoo
Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 1383 dont 545 dans cette categorie Localisation: L'YONNE 89
|
Posté le: Mer 12 Aoû 2009, 19:17 Sujet du message: |
|
|
| ricochet a écrit: |
coucou
c'est un problème que j'avais déjà plus ou moins soulevé.
OZ du zoo du roydyveteaux est il certifié???
bisous
ricochet  |
coucou copain
ben desolée mais je dirais que NON puisque c'est considéré comme des initiales .... un prénom pour ma part doit comporté minimum 3 lettres à condition bien sur que le prénom se tienne .... ZPR par exemple pour ma part ne pourrait pas non plus etre considéré comme un prénom  _________________
 |
|
|
 |
ricochet Gardien de zoo
Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 1175 dont 507 dans cette categorie Localisation: france
|
Posté le: Mer 12 Aoû 2009, 19:21 Sujet du message: |
|
|
coucou copine
et le magicien d'oz???
il existe aussi une ville qui s'appelle "EU"
tu noteras que j'utilise les lettres majuscules.
bisous
ricochet  |
|
|
 |
Claudia89 Gardien de zoo
|
Posté le: Mer 12 Aoû 2009, 19:35 Sujet du message: |
|
|
coucou copine
et le magicien d'oz???
il existe aussi une ville qui s'appelle "EU"
tu noteras que j'utilise les lettres majuscules.
bisous
ricochet  |
bah moi aussi j'utilise des majuscules pour mettre les initiales et le fait qu'il y a des villes ou nom qui n'ont que deux lettres n'est pas une raison valable !
seulement il a TJR ETE DIS que des initiales ne sont pas considéré comme un prénom .... c'est pas nouveau .... alors pourquoi changer maintenant ????
comment veut tu que les nouveaux Zcs s'y retrouvent si les "anciens" font n'importe quoi selon leur envie
allez encore un debat qui va mettre le feu aux poudres et .. qui va encore me retomber dessus
Mais je m'en fiche .... pendant mes quelques jours d'absence j'ai acheter un nouveau fouet tout en cuir qui fouette bien alors n'hesitez pas venez vous frotter à moi vous n'allez pas le regretter  _________________
 |
|
|
 |
mimidou Gardien de zoo
|
Posté le: Mer 12 Aoû 2009, 19:43 Sujet du message: |
|
|
Et voilà ... ça recommence !
Oh les enfants, je vais vous envoyer au lit .
Ceci dit, ce que dit Ricochet n'est pas faux . D'où l'importance de faire très attention lors de l'acquisition d'un animal . On ne peux pas tout réformer au risque de devenir trop strict et d'enlever tout plaisir, par contre on peut et on doit rappeler à tous de faire attention  |
|
|
 |
ricochet Gardien de zoo
|
Posté le: Mer 12 Aoû 2009, 19:43 Sujet du message: |
|
|
je ne change pas les règles. les initiales sont interdites, mais il n'y a aucune règles qui stipulent que les prénoms doivent avoir un minimum de 3 lettres.
ricochet  |
|
|
 |
mimidou Gardien de zoo
|
Posté le: Mer 12 Aoû 2009, 19:49 Sujet du message: |
|
|
je ne change pas les règles. les initiales sont interdites, mais il n'y a aucune règles qui stipulent que les prénoms doivent avoir un minimum de 3 lettres.
ricochet  |
Je n'ai pas dit que tu changeais les règles, j'ai juste devancé ceux qui pourraient y penser  |
|
|
 |
Claudia89 Gardien de zoo
|
Posté le: Mer 12 Aoû 2009, 19:50 Sujet du message: |
|
|
Et voilà ... ça recommence !
Oh les enfants, je vais vous envoyer au lit .
Ceci dit, ce que dit Ricochet n'est pas faux . D'où l'importance de faire très attention lors de l'acquisition d'un animal . On ne peux pas tout réformer au risque de devenir trop strict et d'enlever tout plaisir, par contre on peut et on doit rappeler à tous de faire attention  |
Ha ok dans ce cas je me tais
Mais aller faire comprendre aux nouveaux pourquoi EU sera accepté et pas EN
enfin bref .... après comme tu le dis mimi à chacun de voir si il achete un animal renommé comme tel ou pas selon si il le considère certifié ou pas et comme ca tout le monde est content .....
et claudia retourne en congés de ce pas mdr mdr _________________
 |
|
|
 |
ricochet Gardien de zoo
|
Posté le: Mer 12 Aoû 2009, 19:52 Sujet du message: |
|
|
ricochet  |
Je n'ai pas dit que tu changeais les règles, j'ai juste devancé ceux qui pourraient y penser  |
euh je répondais a claudia  |
|
|
 |
mimidou Gardien de zoo
|
Posté le: Mer 12 Aoû 2009, 19:52 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, dans la grande majorité de cas, le zoo certifié va renommer cet animal et lui attribuer un partenaire et un "numéro de série", donc ... on en reviens à la vigilance  |
|
|
 |
mimidou Gardien de zoo
|
Posté le: Mer 12 Aoû 2009, 19:53 Sujet du message: |
|
|
ricochet  |
euh je répondais a claudia  |
Aurais-je sauté un chapitre ?
Ah ben vi  |
|
|
 |
|