|
Be-Zoo Bienvenue dans votre zoo virtuel
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dan65 Gardien de zoo
Inscrit le: 11 Déc 2004 Messages: 2181 dont 111 dans cette categorie Localisation: Belgique
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006, 9:20 Sujet du message: La reproduction des races rares: exprimez-vous ici. |
|
|
Nous nous doutons bien que certains d'entre vous sont vraiment trés énervés suite à cette "révolution" dans le jeu, voire écoeurés. Et nous le comprenons.
Pour résumer les nouvelles règles :
*Tout le monde peut acheter toutes les races.
*Seuls les bezoologues pourront en revanche faire se reproduire les races les plus rares
*La restriction sera faite de manière progressive pour que vous ayez tous, le temps de réfléchir à une autre façon de jouer.
*C'est au moment de la reproduction que le statut du zoo est pris en compte: une fois que la femelle est enceinte elle met au monde ses petits quel que soit le statut du zoo... de même une femelle venant d'un zoo "non bezoolog" vendue à un zoo "bezoolog" pourra avoir des petits...
Donc si au moment des modifications les femelles d'un zoo non bezoolog sont enceintes, elles auront leurs petits comme prévu mais ne pourront pas en avoir ensuite.
* Ces races ne seront plus soumises au vote afin qu'il n'y ait pas de conflits d'intérêt entre les joueurs mais seront mises sur le jeu de manière aléatoire: ainsi certaines semaines il n'y aura plus une mais deux nouvelles races pour tous les bezoonautes!
Pourquoi ces changements?
* Pour donner toute sa valeur au statut de bezoolog, maintenant considéré comme adhérent à la fondation bezoolienne, tout en permettant à l'ensemble des joueurs d'accéder à toutes les races (il avait été à un moment pensé que ces races seraient réservés totalement aux bezoologs... ce serait injuste!)
* Pour donner au jeu une difficulté supplémentaire et le rendre plus attrayant...
*Afin de donner un côté plus réaliste au jeu: en effet, il est aberrant qu'il y ait plus de races rares voir éteintes sur le jeu que les autres... Par ces mesures la proportion de ces races sera ainsi plus conforme à la réalité.
Cela ne veut donc pas dire que pour avoir un zoo complet il faille être obligatoirement bezoolog, ce statut apporte des avantages certes mais qui n'empêchent pas les autres de jouer...
Attention! notez bien que dés la semaine de l'antilope nous procéderons à ces modifications qui concernent les deux dernières races mises en vente afin de faire un premier essai... vous comme nous!
Maintenant vous pouvez vous plaindre et exprimer vos difficultés mais dans le calme et sans injure, nous essayerons d'y répondre de la même façon
Merci à tous et Bon jeu  _________________
 |
|
|
 |
Tchymnis Employé de zoo
Inscrit le: 11 Juin 2005 Messages: 724 dont 225 dans cette categorie Localisation: Dans l'enclos de mes thylacines! :D
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006, 10:37 Sujet du message: |
|
|
Bon, je vais être la première à donner mon avis...^^' (et à râler un peu puisque c'est mon fort! XD)
| dan65 a écrit: |
| Pour donner toute sa valeur au statut de bezoolog, maintenant considéré comme adhérent à la fondation bezoolienne, tout en permettant à l'ensemble des joueurs d'accéder à toutes les races (il avait été à un moment pensé que ces races seraient réservés totalement aux bezoologs... ce serait injuste!) |
Je comprend que les bezoolog aient droit à des aventages par rapport aux non-bezoologues (pour 10€, il faut bien que ça en vaille la peine) mais en ce moment, j'ai l'impression que c'est un peu "tout pour eux", du moins, beaucoup de changement se font en ces derniers temps et pas mal à leur aventage (convertion des bees en be-scuits (sachant que c'est d'autant plus pratique puisque les gains de parrainage on été diminués de 10%), seuls les be-zoologues peuvent se procurer la nouvelle race pendant 7 jours, semaine antilope).
Heureusement qu'on peut encore accéder à ces races! O_o Je pense que j'aurais mal réagis, sinon... XD'
| *Afin de donner un côté plus réaliste au jeu: en effet, il est aberrant qu'il y ait plus de races rares voir éteintes sur le jeu que les autres... Par ces mesures la proportion de ces races sera ainsi plus conforme à la réalité. |
Là par contre, je suis tout à fait d'accord et je soutiens cette raison. Mais n'y aurait-il pas eu moyen à ce moment-là d'augmenter les chances d'échec des reproduction chez les races les plus rares, du moins chez les non-bezoologues?
| Cela ne veut donc pas dire que pour avoir un zoo complet il faille être obligatoirement bezoolog, ce statut apporte des avantages certes mais qui n'empêchent pas les autres de jouer... |
Je suis d'accord mais si on réfléchit, ça ne rapporte plus grand chose aux non be-zoologue de se procurer des animaux rares sachant que la reproduction n'est pas possible à part peut-être la satisfaction d'en avoir un dans son zoo: plus de reproduction veut aussi dire plus de bénéfice grâce à la vente de petits. Donc les plus gros zoos seront forcement ceux des be-zoologues (à moins de trouver une bonne stratégie qui ne me saute pas aux yeux). A la limite, pour ceux qui font le choix de ne pas devenir be-zoologue, ce n'est peut-être pas aussi grave mais je pense surtout à ceux qui voudraient le devenir et qui ne peuvent pas (à cause de leurs parents par exemple): là je pense qu'il seront encore plus dégoutés. XD
Personnellement, je sais que m'y adapterais mais ça me fait mal au coeur pour mes thylacines... Moi qui voulais perpétuer le sang d'Ultime et Désirée (ceux qui lisent mon journal comprendrons^^'), je vais pouvoir faire une croix dessus...
Et on ne peut pas dire que c'est pour le commerce puisque je n'en ai encore jamais vendu.
Je crois que c'est à peu près tout ce que j'avais à dire.^^' J'espère ne pas déclancher les foudres, je donne juste mon avis.  _________________
 |
|
|
 |
Lysadore Etudiant en zoologie
Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 72 dont 40 dans cette categorie
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006, 10:43 Sujet du message: |
|
|
Je suis non beezoologue, et je ne peux pas le devenir.
D'habitude j'acccepte les nouveaux avantages des beezoologue parce qu'ils aident à avancer le jeu.
Ici j'ai donc essayé de faire un effort, j'ai regardé une à une toutes les races qui me rapportait de l'argent: elle ont toute un statut trop élevé pour être reproduites, mis à part l'élephant (temps de servage: plus d'un mois, ce qui n'est pas vraiment super pratique...) et le requin (temps de servage: 42 jours, ce qui n'est pas plus rapides). Je gagnerais donc 100000 une fois par mois? J'avoue que question avancer, ce n'est pas super...
Bon, on peut gagner de l'argent autrement:
-les recettes: une fois que l'on a dépensé l'argent de la nourriture et des soins il n'en reste pas énormement.
-le négoce: soit la race est rare et on ne peut pas l'acheter au marché off, soit elle ne l'est pas et on ne peux pas la revendre, étant donné qu'il y a déjà de nombreux animaux de cette race au prix mini sur le marché non off.
Cela signifie qu'il est impossible d'avancer correctement sans être beezoologue, et ce jeu est quand même gratuit! _________________ Besoin d'aide? Mon numéro de parrainage: 30852 |
|
|
 |
clairebar Etudiant en zoologie
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 54 dont 43 dans cette categorie
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006, 10:51 Sujet du message: |
|
|
sa me degoute un peu
je voulais tellement achetais un mammouth pour que apres il et des petit maintenant je vois pas pourquoi achetais un mammouth juste pour qu'il soit dans mon zoo
je veut bien que les be-zoologs est des avantage mais aux bout d'un moment c'est soulant.en plus je voudrais devenir be-zzologue mais mes parent ne veulent pas.
et voila je suis agacer pour toute les journee maintenant _________________
 |
|
|
 |
ladymex Passionné des zoos
Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 25 dont 23 dans cette categorie
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006, 10:53 Sujet du message: |
|
|
| je suis également tout à fait d'accord avec le fait que les bezoologues, qui paient pour avoir des avantages, en aient quelques uns. Mais je trouve vraiment très dommage qu'il y ait une telle discrimination envers les zoos non bezoologues !! Cela fait un an dans quelques jours que je suis inscrite sur ce jeu, que j'apprécie énormément de me connecter chaque matin pour m'occuper de mes animaux, mais si on nous enlève le plaisir de les faire se reproduire... je ne vois plus l'interêt. Ca ne vaudra plus le coup de passer des heures à s'en occuper en sachant que nos gains d'un jour à l'autre seront ramenés pratiquement à 0 à cause de cette nouvelle règle. Je ne suis pas en colère je suis simplement très très très déçue. |
|
|
 |
mimidou Gardien de zoo
Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 2981 dont 457 dans cette categorie Localisation: Nevers ... ou presque
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006, 10:58 Sujet du message: |
|
|
| tchymnis a écrit: |
Je comprend que les bezoolog aient droit à des aventages par rapport aux non-bezoologues (pour 10€, il faut bien que ça en vaille la peine) mais en ce moment, j'ai l'impression que c'est un peu "tout pour eux", du moins, beaucoup de changement se font en ces derniers temps et pas mal à leur aventage (convertion des bees en be-scuits (sachant que c'est d'autant plus pratique puisque les gains de parrainage on été diminués de 10%), seuls les be-zoologues peuvent se procurer la nouvelle race pendant 7 jours, semaine antilope).
|
La différence entre les bezoologues et les non bezoologues avait longtemps été demandée, aujourd'hui elle se met en place .
Tu peux effectivement avoir l'impression qu'il n'y en a que pour les bezoologues parce que ces modificaions se font en même temps
Le parrainage a été divisé par 10 et pas diminué de 10 %
Quant à la semaine de l'antilope, les bezoologues pourront certes se la procurer une semaine avant les non bezoologues, ce qui n'empêchera pas ces derniers de l'avoir malgré tout et de les faire se reproduire à l'exception de 2 de ces races  |
|
|
 |
mimidou Gardien de zoo
Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 2981 dont 457 dans cette categorie Localisation: Nevers ... ou presque
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006, 11:00 Sujet du message: |
|
|
| Lysadore a écrit: |
Cela signifie qu'il est impossible d'avancer correctement sans être beezoologue, et ce jeu est quand même gratuit!
|
Oui, le jeu est, et reste gratuit ! Tu peux tout à fait continuer à faire progresser ton zoo correctement sans être bezoologue, il te suffit de changer de stratégie, ce qui rend le jeu peut être plus compliqué, mais lui apporte un nouvel attrait  |
|
|
 |
ladymex Passionné des zoos
Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 25 dont 23 dans cette categorie
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006, 11:08 Sujet du message: |
|
|
| je ne trouve pas ça plus attrayant pour les non bezoologues, bien au contraire ! ca handicape enormément des joueurs qui étaient pourtant fidèles et aimants envers ce jeu. Moi je suis tellement dégoutée que je sais pas encore si je vais continuer ou si je ferme mon compte ! |
|
|
 |
HecateSo Passionné des zoos
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 18 dont 15 dans cette categorie Localisation: Paris
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006, 11:10 Sujet du message: |
|
|
Salut
Quelle surprise ce matin en voyant les nouveaux changement
Ok, je suis d'accord, ça donne plus de statut pour les bezoologs, ça reste plus réaliste etc... mais c'est quand même dur pour tous ceux qui ne peuvent pas envoyer de l'argent (les mineurs...)
Comme preuve que je ne suis pas de mauvaise foi en disant cela, j'ai fait la demande pour être bezoolog il y a une semaine lol, mais je pense aux autres, c'est dur là. Surtout pour les animaux au bord de l'extinction... Et pourquoi faut-il vraiment que ces reproductions soient réservés à ceux qui paye ??? Comme le dit Lysadore : ce jeu est gratuit.
Enfin bref je vais pas m'étaler plus car je suis nul pour argumenter mais je voulais mettre mon grain de sel, lol.
Tchymnis à très bien parlé sur ce sujet et peut-être que vous pouriez étudier cette question
| Citation: |
| Là par contre, je suis tout à fait d'accord et je soutiens cette raison. Mais n'y aurait-il pas eu moyen à ce moment-là d'augmenter les chances d'échec des reproduction chez les races les plus rares, du moins chez les non-bezoologues? |
Bonne journée à tous _________________ La vie animal est la plus belle des créations de la nature...
ZC => du Zoo Hécate |
|
|
 |
Ptiguppy Stagiaire dans un zoo
Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 461 dont 126 dans cette categorie
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006, 11:13 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais rejouter quelque chose.
Ceci s'adresse particulièrement aux mineurs (comme moi lol)!
Il est vrai qu'il est difficile d'avoir l'autorisation de payer pour un jeu VIRTUEL !
Mais il existe quelques techniques simples pour se faire comprendre :
Inscrivez vos parents et essayez de les faire se prendre au jeu ! Ils comprendront que c'est un site convivial ou il fait bon rire! Ils verront aussi que c'est un site éducatif ! Et oui on en apprend tous les jours sur les animaux (merci aux bios) ou sur l'informatiques par exemple ( merci PcH2 : mais bon la sa sort un peu du contexte)
Comparez les 10€ qu'il faut payer à des sommes de la vie quotidienne !
Exemples :
-10 € c'est 2 places de cinéma soit environ 4 h de plaisir alors que sur be-zoo 10€ c'est un an de plaisir !
-10€ c'est le prix d'un demi CD
-10€ c'est le prix de...
A vous de trouvez la comparaison qui vous convient le plus !
Proposez de payer vous même votre cotisation ! Pour cela c'est simple, demandez un chèque contre de l'espece !
Faites vous offrir votre cotisation pour une quelconque occasion
Etc, Etc et comme ca on peut en trouver toute la nuit !
Alors essayez vous aussi de convaincre vos parents !
Pour moi apres quelques mois de refus ça a marché en payant moi-meme ma cotisation (on en est d'autant plus fier de l'avoir payez nous même)
De plus, a mon avis, la majeure partie des gens qui disent "Mes parents ne veulent pas, ils sont pas d'accord,..." non pas essayé REELLEMENT de leurs demander !
Et voilà mon "pave" est terminé ! A méditer
Bon jeu à vous (quand même)!
Ptiguppy _________________ Mes photos - Allez voir !! |
|
|
 |
everive Passionné des zoos
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 22 dont 22 dans cette categorie Localisation: France
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006, 11:13 Sujet du message: |
|
|
Je suis bezoologue et je me demande si on fait reproduire nos animaux rares, seuls les bezoologues vont acheter les bébés puisque les autres ne pourront pas les faire reproduire. Les ventes seront donc restreintes non?  _________________
 |
|
|
 |
Cali Gardien de zoo
Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 1005 dont 69 dans cette categorie
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006, 11:16 Sujet du message: |
|
|
| everive a écrit: |
Je suis bezoologue et je me demande si on fait reproduire nos animaux rares, seuls les bezoologues vont acheter les bébés puisque les autres ne pourront pas les faire reproduire. Les ventes seront donc restreintes non?  |
Tout dépend de la vision qu'on a du jeu et de son zoo. Certains veulent seulement avoir toutes les races, ils continueront donc à en acheter... t puis il y a quand même pas mal de bezoologs  _________________
 |
|
|
 |
Ptiguppy Stagiaire dans un zoo
Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 461 dont 126 dans cette categorie
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006, 11:18 Sujet du message: |
|
|
| everive a écrit: |
Je suis bezoologue et je me demande si on fait reproduire nos animaux rares, seuls les bezoologues vont acheter les bébés puisque les autres ne pourront pas les faire reproduire. Les ventes seront donc restreintes non?  |
Oui... et Non
En effet les non-bezoolog vont avoir tendance a acheter moins les gros animaux car ils ne pourront plus les reproduire
Mais je pense qu'il y a aussi la fiereté d'avoir réussit a atteindre son but !
Le but change selon les joueurs :
Avoir tous les animaux, posséder un mammouth ou autres gros animal !
Ptiguppy
Edit: Dsl Cali _________________ Mes photos - Allez voir !!
Dernière édition par Ptiguppy le Ven 17 Fév 2006, 11:20; édité 1 fois |
|
|
 |
Cali Gardien de zoo
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006, 11:20 Sujet du message: |
|
|
| HecateSo a écrit: |
Tchymnis à très bien parlé sur ce sujet et peut-être que vous pouriez étudier cette question
| Citation: |
| Là par contre, je suis tout à fait d'accord et je soutiens cette raison. Mais n'y aurait-il pas eu moyen à ce moment-là d'augmenter les chances d'échec des reproduction chez les races les plus rares, du moins chez les non-bezoologues? |
Bonne journée à tous |
Augmenter les chances d'échec de reproduction équivalait aussi à retsreindre les 'profits" des non bezoologs tout en ne leur donnant pas envie de changer leur manière de jouer.
Cette mesure vous semble draconienne mais je vous assure qu'elle a été pensée et réfléchie et que nous avons trouvé un juste milieu...
D'autres modifications vont êtr faites afin de rendr le jeu plus réaliste mais aussi un peu plus difficle et donc attrayant pour tous... _________________
 |
|
|
 |
Cali Gardien de zoo
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006, 11:29 Sujet du message: |
|
|
| ladymex a écrit: |
| je ne trouve pas ça plus attrayant pour les non bezoologues, bien au contraire ! ca handicape enormément des joueurs qui étaient pourtant fidèles et aimants envers ce jeu. Moi je suis tellement dégoutée que je sais pas encore si je vais continuer ou si je ferme mon compte ! |
Ce serait dommage que tu fermes ton compte mais je comprends ta réaction...
Attends peut-être de voir...
Quant à l'handycap il est quand mêm restreint...
Tu peux posséder ces animaux (chose qui aurait pu être enlevée) mais il est vrai que tu perds de l'argent si tu reproduisais des thylas pour les vendre à Be zoo...
Il y a d'autres races qui rapportent si tu le combines: lions, ours polaires ou requins tigres ...
certes moins mais avant les thylas les joueurs arrivaient quand même à progresser
Bonen soirée à toi en espérant que tu restes parmi nous  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|