Retourner au site www.be-zoo.com Be-Zoo
Bienvenue dans votre zoo virtuel
 
 FAQ du forumFAQ du forum   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Le Journal de Pandaroux.

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Be-Zoo Index du Forum -> La terrasse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pandaroux
Stagiaire dans un zoo


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 385 dont 83 dans cette categorie
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 14:55    Sujet du message: Le Journal de Pandaroux. Répondre en citant

Bonjour mesdames et messieurs Very Happy

Ayant retrouvé le goût de Be-Zoo petit à petit, j'ai décidé peu avant la rentrée de refaire mon journal, autrefois complet de 53 numéros à l'aide d'une douzaine de personnes. Il y avait plusieurs types d'articles : people, animaux, voitures, bandes dessinées mais celui-ci sera uniquement sur les animaux !

Edition 1 (30 août 2008) : Aigle royal - Ara macao
Edition 2 (31 août 2008) : Bélouga - Baleine bleue - Babouin
Edition 3 (07 septembre 2008) : Chimpanzé - Chacal doré

Pandaroux Wink

PS : Merci également de donner votre avis régulièrement pour que je sache vos impressions et que je varie en fonction...
_________________


Dernière édition par Pandaroux le Mar 18 Aoû 2009, 20:30; édité 12 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pandaroux
Stagiaire dans un zoo


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 385 dont 83 dans cette categorie
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le Journal de Pandaroux
Edition n°1 - 30 août 2008

Introduction :

Mon journal revient, et meilleur que jamais ! Petite nouveauté : pour l'instant je met les photos que l'on peut sur Be-Zoo mais dans quelques temps je mettrais les miennes

Article 1 : L'Ara Macao de Pandaroux



Ce perroquet très coloré complète parfois de fruits et de noix par du nectar et des fleurs. Il ingère aussi de l'argile pour faciliter la digestion des substances chimiques contenues dans les fruits qu'il consomme. Cet animal vit dans la forêt d'Amazonie et dans les autres forêts d'Amérique latine. Il peut faire un mètre de long mais presque deux d'envergure ! Il pond d'un à quatre oeufs chaque année.

Article 2 : L'Aigle Royal de Pandaroux


L'aigle royal construit plusieurs gros nids de branchages dans les falaises ou sur des arbres, et les utilisent à tour de rôle. Il mange mammifères et oiseaux, mais mange aussi des charognes. Son territoires peut couvrir plus de 10.000 hectares ! Il peut faire un mètre de long et jusqu'à deux mètres 50 d'envergure. Il vit dans les régions rocheuses, désertes ou humides dans la partie Nord du globe. Il pond un à trois oeufs par an.

_____________________________________________________________

Voilà la première édition est terminée, j'espère qu'elle vous a plu. N'hésitez pas à faire de commentaires, j'en rafolle ! Si vous avez toutefois une question n'hésitez pas non plus j'y répondrai. Merci d'avance

Pandaroux Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pandaroux
Stagiaire dans un zoo


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 385 dont 83 dans cette categorie
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le Journal de Pandaroux
Edition n°2 - 31 août 2008

Introduction :

Troisième, quatrième et cinquième article ce soir, dont 2 mammifères marins, j'espère que cela vous plaira

Article 3 : Le Bélouga de Pandaroux



Ce cétacé gréfaire, à la face expressive utilise une très large gamme de sons pour communiquer (clics, claquements, meuglements, sifflements et cliquetis). Le bélouga est une sorte de baleine blanche qui peut faire jusqu'à 6 mètres de longueurs et une tonne et demi. Il vit dans les eaux glacées de l'Océan Arctique. Cette espèce n'est pas trop menacée par les pêcheurs mais il est quand même rare d'en voir; mais quand c'est le cas, on a l'impression que la mer devient blanche quand ils nous passent dessous.

Article 4 : Le babouin Chacma de Pandaroux


Ce babouin d'Afrique australe est adapté à divers habitats, y compris les plus arides que n'habite aucun primate hormis l'homme. On a vu des chacmas dans le désert du Namib survivre sans eau pendant 116 jours, en mangeant des figues. Leur régime habituel comprend des fruits, des insectes, des feuilles, des racines et des insectes. Il peut faire 2 mètres de long (dont 0,80 cm de queue) et jusqu'à 45 kg. Ils se déplacent toujours en groupe.

Article 5 : La Baleine bleue de Pandaroux


Egalement appelée rorqual bleu, c'est le plus grand animal ayant jamais vécu (exepté le mégalodon et le calmar géant). Pouvant vivre jusqu'à 110 ans, le rorqual bleue consomme, en été, environ une tonne de krill par jour. Le nouveau-né mesure environ six mètres dès sa naissance et boit 190 litres de lait par jour (son poids augmente chaque heure de 3,6 kg !). Les rorquals bleus ont été chassés inexoranblement du début jusqu'au milieu du XXème siècle. Leur population totale est aujourd'hui comprise entre 6 000 et 14 000 individus (contre 250 000 à l'origine ). La baleine bleue peut faire 34 mètres de long et jusqu'à 200 tonnes, elle vit un peu près de partout dans chaque océan sauf au Nord de l'océan Arctique.

_______________________________________________________________________________________________________

Et voilà trois articles de plus, merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Voici les animaux proposés pour la prochaine fois :

_Caméléon
_Chacal doré
_Chimpanzé
_Condor
_Crocodile du Nil
_Cobra cracheur

Vous pouvez voter pour 2 animaux différents.

Merci de donner également votre avis sur le journal

Pandaroux Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pandaroux
Stagiaire dans un zoo


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 385 dont 83 dans cette categorie
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2008, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le Journal de Pandaroux
Edition n°3 - 07 septembre 2008

Introduction :

Après une semaine d'attente, voici le numéro trois tant attendu...

Article 6 : Le Chimpanzé de Pandaroux



Le chimpanzé fabrique et utilise des outils, il est très ingénieux. Il eufeuille une brindille pour faire une baguette qu'il enfonce dans les fourmillières et les termitières pour y retirer de la "nourriture". Il choisit soigneusement des pierres pour casser des noix ou des fruits à peau dure. Au cours de démonstrations de force ou lorsqu'il chasse, il peut aussi utiliser un bâton et un caillou comme projectile. L'utilisation d'outils est une tradition apprise en société, qui varie d'une population à l'autre. Le chimpanzé mâle adulte peut peser 60 kg et faire un mètre de hauteur. Il vit dans les forêts tropicales du centre de l'Afrique en groupe.

Article 7 : Le Chacal doré de Pandaroux



Largement répandu en Afrique (Maghreb, Nord-Est de l'Afrique), en Asie dont au Moyen-Orient, en Inde et au Sri Lanka, il vit aux abords des habitations humaines depuis les temps anciens. Il occupait une place importante dans la mythologie égyptienne. Il peut faire 1,50 m de longueurs et peser jusqu'à 15 kg. Il vit en couple dans les endroits tropicaux ou déserts.

_______________________________________________________________________________________________________

Pour le prochain article, je ferai les animaux que vous me demandez, mais pas plus de trois.
Merci de donner également votre avis sur le journal

Pandaroux Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ricochet
Gardien de zoo


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 1175 dont 338 dans cette categorie
Localisation: france

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

Le journal est fermé sur la demande de Pandaroux

ricochet Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Be-Zoo Index du Forum -> La terrasse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Le Journal de Pandaroux.
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com