|
Be-Zoo Bienvenue dans votre zoo virtuel
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lardon Stagiaire dans un zoo
Inscrit le: 05 Mar 2009 Messages: 145 dont 143 dans cette categorie
|
Posté le: Ven 15 Mai 2009, 10:25 Sujet du message: Conseils pour gérer un zoo qui grandit, grandit, ... |
|
|
Bonjour,
voilà deux mois que je joue et j'ai actuellement un zoo qui contient 358 races et + ou - 2500 animaux et je commence à être débordé au niveau de la gestion quotidienne .
Alors je me demande comment vous faîtes ?
Est-ce que vous privilégiez certaines races ? Est-ce que vous vous gérer par exemple les lettres A à C le lundi, D à F le mardi et ainsi de suite ?
Tous les conseils sont les biens venus . |
|
|
 |
Claudia89 Gardien de zoo
Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 1383 dont 545 dans cette categorie Localisation: L'YONNE 89
|
Posté le: Ven 15 Mai 2009, 17:17 Sujet du message: |
|
|
Coucou Lardon
Perso je n'ai dans mon zoo que les races qui m'interessent, je ne cherche pas à avoir un zoo qui contient toutes les races de bezoo
j'avais essayer mais j'ai vité abandonnée, car je n'arrivais pas à tout gerer et comme certaines races ne vont pas loin au niveau age, je me suis très vite retrouvé depassée et je n'ai pas eut le temps de garder un petit de chaque pour prolongé la lignée
donc maintenant je favorise les animaux qui me tiennent a coeur
et parfois j'investis à nouveau dans d'autres races
perso je ne suis pas attirée par les grenouilles, crapauds, oiseaux mais plutot par les mamiferes terrestres et aquatiques et bien sur les races pour bezoologues
voila
bonne chance _________________
 |
|
|
 |
victor Employé de zoo
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 535 dont 348 dans cette categorie Localisation: Entre Bucketheadland et Guns N' Roses Land si ca existe ^^
|
Posté le: Ven 15 Mai 2009, 20:07 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Lardon,
Je pense personnellement que cela dépend de tes objectifs. Si ton objectif est d'être le plus riche (ce qui est très dur maitenant avce les multi millardiaire mais bon ^^) , je te conseille d'investir dans de très gros animaux coute très cher ( dahu si t'as les moyens, ou crapaud dorés si t'es be-zoologue). Si tu veux obtenir telle race suit, cet objectif aussi. Si tu accumules plus d'argent, plus vite tu pourras l'acheter.
Après si tu veux avoir le plus de points d'attractivité, je te conseille les grosses races par exemple, ou d'avoir le plus de race possible, mais ca ne résoudra pas ton rpoblème.
Comme dit avant, cela dépend de tes objectifs.
Bonne soirée
Victor _________________
 |
|
|
 |
ricochet Gardien de zoo
Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 1175 dont 507 dans cette categorie Localisation: france
|
Posté le: Ven 15 Mai 2009, 21:39 Sujet du message: |
|
|
coucou lardon
si tu veux gérer un beau zoo avec toutes les races et des lignées impeccable, il n'y a qu'une seule solution. tu arrêtes l'école, le travail, tu vires ta famille de la maison, tu ne fais plus le ménage, tu oublies de manger et de dormir, et logiquement tu devrais y arriver
bon jeu
ricochet  |
|
|
 |
clyade Passionné des zoos
Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 49 dont 27 dans cette categorie Localisation: Lyon
|
Posté le: Lun 18 Mai 2009, 8:07 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
Pour gérer mon zoo, j'ai opté pour la façon suivante:
je ne reproduis que les races qui m'interressent, ceux qui rapportent le plus en général, ou je possede 10 ou 20 couples ainsi chaque jour facile de vendre chaque nouveaux nés ils apparaissent dans le tableau de bord,
ensuite je possède toutes les races mais uniquement 2 couples de chaque donc en faisant la tournée du tableau de bord je me rends vite compte ou il memanque un animal et je cours au marché en acheter
je passe chaque jour entre 10 minutes et 1heure maxi (quand je renomme certain) pour faire mon zoo
voilà...
bonne journée à tous...  _________________
 |
|
|
 |
guimalea Stagiaire dans un zoo
Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 214 dont 79 dans cette categorie Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: Lun 18 Mai 2009, 12:55 Sujet du message: |
|
|
| ricochet a écrit: |
coucou lardon
si tu veux gérer un beau zoo avec toutes les races et des lignées impeccable, il n'y a qu'une seule solution. tu arrêtes l'école, le travail, tu vires ta famille de la maison, tu ne fais plus le ménage, tu oublies de manger et de dormir, et logiquement tu devrais y arriver
bon jeu
ricochet  |
EXCELLENT
Et tellement VRAI
Biz A+ guimalea  |
|
|
 |
Lardon Stagiaire dans un zoo
Inscrit le: 05 Mar 2009 Messages: 145 dont 143 dans cette categorie
|
Posté le: Lun 18 Mai 2009, 17:08 Sujet du message: |
|
|
| ricochet a écrit: |
coucou lardon
bon jeu
ricochet  |
Bonjour,
j'en étais arrivé à la même conclusion .
Merci pour vos réponses, je vais donc réorganiser mon zoo pour garder les espèces que j'apprécie le plus et aussi les plus rentables afin d'atteindre environ 250 races . |
|
|
 |
cosmodrom Employé de zoo
Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 624 dont 193 dans cette categorie Localisation: Résidence Beauval !
|
Posté le: Mar 19 Mai 2009, 19:59 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
dans mon zoo (où j'élève pour le moment près de 190 espèces différentes), j'ai trouvé un truc : je sélectionne 10 espèces au hasard chaque jour, comme ça j'ai des naissances chez un peu toutes les espèces (et ça pimente le jeu, je ne sais pas quelles espèces vont se reproduire chaque jour).
Le seul inconvénient : comme j'ai de plus en plus d'espèces, j'ai vraiment du mal à garder les espèces qui vivent le moins longtemps (Guppy, Killie Cap Lopez, Poulpe à anneaux bleus, etc...)
[va falloir trouver autre chose le jour où j'aurai 500 espèces ]
Bonne soirée,
cosmodrom _________________
Zoo 100% certifié |
|
|
 |
Vidock Gardien de zoo
Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 1018 dont 155 dans cette categorie Localisation: Belgique ( Liège)
|
Posté le: Mer 20 Mai 2009, 11:36 Sujet du message: |
|
|
Coucou Lardon,
J'ai presque tous les animaux, il me manque que les 3 plus chères
Je met environ une bonne heure pour faire mon zoo parfois un peu plus tout dépand de ce que je dois faire. _________________ http://vidock.blog4ever.com |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|